Scrabble

Fermé
LeBolide Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 9 nov. 2014 à 15:12
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 16 nov. 2014 à 12:55
Bonjour,

je dois programmer le jeu intitulé Scrabble (que je ne connais pas) et j'aurais besoin d'aide pour certaines choses.

pour commencer je dois écrire une Méthode permettant d'initialiser les valeurs des lettres.

public static final int NB_LETTRES = 26;

private void initialiserTabValeurs() {
for(int i = 0; i<NB_LETTRES+1; i*=0){}
}


private void initialiserTabValeurs() {
tabValeurs[NB_LETTRES] = 0;
}

les extraits de code que j'ai inscrit plus haut n'ont peut être pas de sens mais pour moi le plus difficile c'est de commencer, ensuite ça va de mieux en mieux.
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
9 nov. 2014 à 15:29
Bonjour,

le jeu intitulé Scrabble (que je ne connais pas)
T'inquiètes pas Google connaît, c'est l'un des jeux de lettres le plus joué au monde.

Pour ce qui est des valeurs des lettres tu ne peux pas les inventer, ou les calculer avec une boucle for, il faut que tu remplisses tout ton tableau à la main.
Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lettres_du_Scrabble
2
LeBolide Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018
9 nov. 2014 à 16:17
maintenant il y a cette méthode qui me tracasse, et je n'ai aucune idée pour débuter.


Méthode permettant d'initialiser le nombre de lettres de chaque sorte dans le sac.

private void initialiserSac() {
}
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
9 nov. 2014 à 16:29
Avec le lien que je t'ai donné plus haut tu verras que chaque lettre est représentée une ou plusieurs fois, pour avoir au total une centaine de lettres dans le jeu.
Initialiser le sac consiste donc à mettre toutes les lettres du jeu dans un tableau (ou autre) en respectant la quantité définie par les règles du jeu (là encore ça ne s'invente pas).
0
LeBolide Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018
16 nov. 2014 à 01:09
Bonjour tout le monde, j'ai encore besoins d'aide

/**
* Méthode recevant un mot en paramètre et qui vérifie s'il reste
* suffisamment de lettre de chaque type dans le sac pour pouvoir jouer le
* mot. Prend en considèration qu'il y a 2 jokers (lettres blanches).
*
* @param p_mot
* Mot à valider s'il est possible à jouer
* @return valeur booléenne indiquant si le mot peut être joué.
*/
public boolean isMotPossible(String p_mot) {
boolean motPossible = true;
for(int lettreDuMot = 0; lettreDuMot<=p_mot.length(); lettreDuMot++){
if(tabOccurences[lettreDuMot] == 0){
motPossible = false;
}
}
return motPossible;
}
0
LeBolide Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018
16 nov. 2014 à 01:10
je ne sais pas ce qu'il manque mais je sais qu'il manque quelque chose (étant donné que ca ne fonctionne pas).
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
16 nov. 2014 à 12:55
Bonjour,

"vérifie s'il reste suffisamment de lettre de chaque type dans le sac pour pouvoir jouer le mot."
Un du travail du développeur c'est de comprendre le besoin du programme. Donc une partie de ton travail va être la bonne compréhension des règles du Scrabble. Parce que savoir si un mot est jouable va dépendre des lettres sur le chevalet du joueur, ainsi que celles déjà jouées sur le plateau (vu qu'il faut les croiser), mais en aucun cas ça ne va dépendre des lettres du sac (le chevalet des autres joueurs étant caché, on ne sait pas ce qu'il reste dans le sac).

Sinon, ça c'est faux :
lettreDuMot<=p_mot.length()
car les indices commencent à 0 donc
lettreDuMot
ne doit jamais être égal à
p_mot.length()
.
0