Java programmation d'un jeu
gmachi10
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je réalise un jeu en java mais j'ai un souci avec la méthode actionperformed() , j'ai remarqué qu'elle ne gardait pas en mémoire mes renseignements que j'ai besoin dans la méthode mousecliked() qui se situe dans la même classe.
J'ai 2 boutons un qui est "2 joueurs" et l'autre "1 joueur" et selon le bouton où l'on clique cela lance le jeu correspondant.
voici le code ci-dessous pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème.
Merci à l'avance.
je réalise un jeu en java mais j'ai un souci avec la méthode actionperformed() , j'ai remarqué qu'elle ne gardait pas en mémoire mes renseignements que j'ai besoin dans la méthode mousecliked() qui se situe dans la même classe.
J'ai 2 boutons un qui est "2 joueurs" et l'autre "1 joueur" et selon le bouton où l'on clique cela lance le jeu correspondant.
voici le code ci-dessous pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème.
Merci à l'avance.
public void actionPerformed(ActionEvent ev)
{
String nom=ev.getActionCommand();
if(nom=="2 joueurs"){
Saisie sais=new Saisie();
sais.setVisible(true);
j0=sais.getnomJoueur();
Saisie sais2=new Saisie();
sais2.setVisible(true);
j1=sais2.getnomJoueur();
aj=1;
}
if(nom=="1 joueur"){
Saisie sais=new Saisie();
sais.setVisible(true);
j2=sais.getnomJoueur();
aj=2;
}
}
public void mouseClicked(MouseEvent ev)
{Object source=ev.getSource();
int x = ev.getX();
int y = ev.getY();
for(int i=1;i<=2;i++){
for(int j=1;j<=6;j++){
if((185+74*(j-1)<=x)&&(x<=185+60*j+14*(j-1))&&(450+74*(i-1)<=y)&&(y<=450+60*i+14*(i-1)))
{ if(aj==1)
{pan.jeu(i-1,j-1);}
else{
if(aj==2){pan.jeuNiveau1(i-1,j-1);}
else{JOptionPane.showMessageDialog(null,"Tu dois choisir un mode de jeu.","Attention",JOptionPane.ERROR_MESSAGE);}
}
}
}
}
}
A voir également:
- Java programmation d'un jeu
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
4 réponses
Salam,
Les variables qui sont utiles pour les deux méthodes doivent être des propriétés de la classe et non pas des variables locales.
Allah mo3ine
Les variables qui sont utiles pour les deux méthodes doivent être des propriétés de la classe et non pas des variables locales.
Allah mo3ine
Bonjour,
merci de votre renseignement mais que signifie des propriétés de la classe, en clair où dois-je les mettre?
Merci à l'avance.
merci de votre renseignement mais que signifie des propriétés de la classe, en clair où dois-je les mettre?
Merci à l'avance.
Bonjour,
merci de notre renseignement , mais que signifie " des propriétés de la classe". En résumé où dois-je les mettre?
Merci d'avance.
merci de notre renseignement , mais que signifie " des propriétés de la classe". En résumé où dois-je les mettre?
Merci d'avance.