Objet du main java

didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon problème est très simple et à mon avis très bête mais bon, comment faire pour accéder à un objet qui est dans mon main à partir de mes autres classes : j'aimerai accéder à appli à partir de JMenuLivre : voilà un appercu de mon code :

public class Principal {
 static void main(String[] args) {
		// TODO Auto-generated method stub
		Appli appli= new Appli();
	}

}

public class Appli extends JFrame{
	private ArrayList<Livre> listLivre;
	private  JFrame jFrame;
	public PanAbout pane = new PanAbout();
//constructeur et reste

public class JMenuLivre extends JMenu {
	private JFrame jfFrame;
	public JMenuLivre () {
//....
}

En gros j'aimerai pouvoir faire dans le constructeur de JMenuLivre le traitement suivant : jfFrame=appli.getJFrame(); Je ne vois pas comment faire!

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

sa fait longtemp que j'ai pas fait de JAVA mais pour que JMenuLivre est acces a des méthodes de Appli il me semble que il faut que lorsque tu crer JMenuLivre,que tu lui passe une reference vers Appli
0
didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Il n'y a aucun moyen de pouvoir utiliser directement l'objet de mon main?
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96 > didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben sa dépent, tu crée JMenuLivre depuis ou?
0
didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80 > batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ma classe Appli
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96 > didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas tu dois avoir un truc qui ressemble a sa au moment ou tu crer un objet JMenuLivre :
JMenuLivre jml= new JMenuLivre();

Si mes souvenirs sont bon, tu doit pouvoir faire sa :
JMenuLivre jml= new JMenuLivre(this); //ici normalement "this" correspond a Appli

et du coup dans ta classe JMenuLivre, quand tu déclare tes variables tu fais
par exemple :
private Appli app;

et tu fait ton constructeur comme sa :
public JMenuLivre (Appli app) { // "Appli app" correspond au this passé en parametre
this.app = app;
//.....
}

et la si je me suis pas planter tu devrais avoir acces a toute les methodes de ton Objet Appli depuis JMenuLivre en fesant :
app.laMethodeDeAppliQueTuVeux();

Alors pare contre comme je l'ai dit sa fait longtemp que j'ai pas fait de JAVA donc c'est possible que sa ne marche pas tout a fait et qu il y est des truc a modifier dans ce que j'ai ecris, mais j'espere que sa pourra t'aider a résoudre ton probleme quand meme
0
didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80 > batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très très fort, ça marche! merci beaucoup, pour quelqu'un qui n'a pas de JAVA depuis longtemps, je m'incline j'aimerai en savoir autant :).
Encore merci!!
0