Objet du main java
didy_gwatinik
Messages postés
352
Membre
Dernière intervention
-
didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème est très simple et à mon avis très bête mais bon, comment faire pour accéder à un objet qui est dans mon main à partir de mes autres classes : j'aimerai accéder à appli à partir de JMenuLivre : voilà un appercu de mon code :
En gros j'aimerai pouvoir faire dans le constructeur de JMenuLivre le traitement suivant : jfFrame=appli.getJFrame(); Je ne vois pas comment faire!
Merci pour votre aide
Mon problème est très simple et à mon avis très bête mais bon, comment faire pour accéder à un objet qui est dans mon main à partir de mes autres classes : j'aimerai accéder à appli à partir de JMenuLivre : voilà un appercu de mon code :
public class Principal { static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub Appli appli= new Appli(); } }
public class Appli extends JFrame{ private ArrayList<Livre> listLivre; private JFrame jFrame; public PanAbout pane = new PanAbout(); //constructeur et reste
public class JMenuLivre extends JMenu { private JFrame jfFrame; public JMenuLivre () { //.... }
En gros j'aimerai pouvoir faire dans le constructeur de JMenuLivre le traitement suivant : jfFrame=appli.getJFrame(); Je ne vois pas comment faire!
Merci pour votre aide
A voir également:
- Objet du main java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
JMenuLivre jml= new JMenuLivre();
Si mes souvenirs sont bon, tu doit pouvoir faire sa :
JMenuLivre jml= new JMenuLivre(this); //ici normalement "this" correspond a Appli
et du coup dans ta classe JMenuLivre, quand tu déclare tes variables tu fais
par exemple :
private Appli app;
et tu fait ton constructeur comme sa :
public JMenuLivre (Appli app) { // "Appli app" correspond au this passé en parametre
this.app = app;
//.....
}
et la si je me suis pas planter tu devrais avoir acces a toute les methodes de ton Objet Appli depuis JMenuLivre en fesant :
app.laMethodeDeAppliQueTuVeux();
Alors pare contre comme je l'ai dit sa fait longtemp que j'ai pas fait de JAVA donc c'est possible que sa ne marche pas tout a fait et qu il y est des truc a modifier dans ce que j'ai ecris, mais j'espere que sa pourra t'aider a résoudre ton probleme quand meme
Encore merci!!