Probleme java
svenstek
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
togodo Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
togodo Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dois coder un programme qui calcule la somme des n premiers terme de la série harmonique (n donné) c'est à dire qu'on rentre la valeur de n et la somme sera égale à S=1+1/2+1/3+....+1/n
j'ai réussi à écrire un code qui affiche la somme le voici :
double S=0;
int n=0;
System.out.println("veuillez entrez la valeur de n");
Scanner sc=new Scanner(System.in);
n=sc.nextInt();
for(float i=1; i<=n;i++) {
S=S+(1/i); }
System.out.println(S); // nous affiche la valeur de S
tout est bon mais le probleme c'est que je dois afficher à l'ècran par exemple (on prend n=3) :
S=1+1/2+1/3=1.83 j'arrive à afficher S=1.83 mais le S=1+1/2+1/3 je vois pas comment faire pouvez vous m'aider !! merci d'avance
je dois coder un programme qui calcule la somme des n premiers terme de la série harmonique (n donné) c'est à dire qu'on rentre la valeur de n et la somme sera égale à S=1+1/2+1/3+....+1/n
j'ai réussi à écrire un code qui affiche la somme le voici :
double S=0;
int n=0;
System.out.println("veuillez entrez la valeur de n");
Scanner sc=new Scanner(System.in);
n=sc.nextInt();
for(float i=1; i<=n;i++) {
S=S+(1/i); }
System.out.println(S); // nous affiche la valeur de S
tout est bon mais le probleme c'est que je dois afficher à l'ècran par exemple (on prend n=3) :
S=1+1/2+1/3=1.83 j'arrive à afficher S=1.83 mais le S=1+1/2+1/3 je vois pas comment faire pouvez vous m'aider !! merci d'avance
A voir également:
- Probleme java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Salut,
si j'ai bien compris tu cherches à afficher la formule:
et bien tu prends une variable de type String et dans la boucle tu ajoutes ton calcul à cette variable
voilà, ce n'était pas grand chose
si j'ai bien compris tu cherches à afficher la formule:
et bien tu prends une variable de type String et dans la boucle tu ajoutes ton calcul à cette variable
String calc = "S = "; for(int i=1;i<n;i++){ S=S+(1/i); calc += "1/" + i + (i == n ? "" : " + ");/*le test est là pour éviter de mettre un + lorsu'on est à la fin de la boucle*/ }
voilà, ce n'était pas grand chose