Afficher les mots d'une certaine longueur
Résolu
histl4000
Messages postés
129
Membre
Dernière intervention
-
histl4000 Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
histl4000 Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai afficher les mots d'une longueur de trois par exemple.
Voici la phrase exemple :
String phrase = "jess j6ess ça ca s( ! ?";
Le resultat attendu serai -> jess j6ess
J'arrive a supprimer certains mot avec ma méthode mais pas les caractères spéciaux.
texte = texte.replaceAll("\\b\\w{1,3}\\b\\s?", "");
resultat -> jess j6ess ça ( ! ?
Donc le mot "ça", "(", "!", "?" sont en trop.
Pouvez-vous m'aider ? merci
J'aimerai afficher les mots d'une longueur de trois par exemple.
Voici la phrase exemple :
String phrase = "jess j6ess ça ca s( ! ?";
Le resultat attendu serai -> jess j6ess
J'arrive a supprimer certains mot avec ma méthode mais pas les caractères spéciaux.
texte = texte.replaceAll("\\b\\w{1,3}\\b\\s?", "");
resultat -> jess j6ess ça ( ! ?
Donc le mot "ça", "(", "!", "?" sont en trop.
Pouvez-vous m'aider ? merci
A voir également:
- Afficher les mots d'une certaine longueur
- Afficher appdata - Guide
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
- Afficher les mots de passe - Guide
- Où sont stockés les mots de passe sur android - Guide
- Afficher les commentaires word - Guide
4 réponses
Bonjour
déjà dans ton texte exemple, y'a pas de mot de longueur égale à 3, donc cherches longueur supérieure ou égale à 3?
Ensuite, tu cherches à faire l'inverse de ce que tu expliques, c'est à dire
Il me semble à la fois plus simple et plus logique à code d'extraire les mots, et de traiter l'extraction
voilà un exemple qui extrait les mots de longueur 3 ou plus, sans les espaces, ponctuation, etc...
déjà dans ton texte exemple, y'a pas de mot de longueur égale à 3, donc cherches longueur supérieure ou égale à 3?
Ensuite, tu cherches à faire l'inverse de ce que tu expliques, c'est à dire
J'aimerai afficher les motset le code que tu montres essayes d'effacer des parties de texte.
Il me semble à la fois plus simple et plus logique à code d'extraire les mots, et de traiter l'extraction
voilà un exemple qui extrait les mots de longueur 3 ou plus, sans les espaces, ponctuation, etc...
http://regexstorm.net/tester?p=%28%3f%3c%3d%5cb%29%5cw%7b3%2c%7d%28%3f%3d%5cb%29&i=jess+j6ess+%c3%a7a+ca+s%28+!+%3f123.+Coucoucoucoucocuocucoucoucou%2c
Bonjour,
Un exemple :
Ce qui donne :
Un exemple :
import java.util.stream.Stream; Stream.of(phrase.split(" ")) .filter(s -> s.length() >= 3) .forEach(System.out::println);
Ce qui donne :
jess
j6ess
Merci de m'avoir répondu. Oui, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je voulais récupérer et afficher les mots de longueur 3 ou plus.