Petit Problème en JAVA

Résolu/Fermé
Tsquare Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 21 déc. 2008 à 11:03
Tsquare Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 22 déc. 2008 à 21:55
Bonjour,
Je suis débutant en java et j'ai besoin d'aide! :

J'ai créé une variable String text dans la méthode: public void actionPerformed (ActionEvent a) de ma classe: class FenDialog
J'ai besoin de réutiliser cette String text dans une autre classe de mon projet mais je n'arrive pas à l'appeler donc

Est-ce possible de réutiliser cette variable dans une autre classe et si oui, comment fait on pour l'appeler?


D'avance merci de votre aide,

Bonnes fêtes de fin d'année.
A voir également:

2 réponses

Une façon de faire :

import ...;

public class FendDialog
{
	private String monTexte;
	
	public FendDialog()
	{
	}
	
	public String getMonTexte()
	{
		return this.monTexte;
	}
	
	public void actionPerformed (ActionEvent a)
	{
		this.monTexte = "Bonjour les amis";
	}
}

-----------
import ...;

public class MonProgramme
{
	public static void main(String[] args)
	{
		// J'ai donc mon objet FendDialog
		FendDialog fd = new FendDialog();
		
		... je fait des trucs avec ...
		
		// Et maintenant je veux récupérer la valeur de "monTexte"
		String recuperation = fd.getMonTexte();
		
		// On peut aussi l'afficher dans la console par exemple : 
		System.out.println(fd.getMonTexte());
	}
}


Si c'est pas ce qu'il te faut fait un signe de la main.
1
Tsquare Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
21 déc. 2008 à 17:34
Je vous remercie pour vos réponses (merci scriptiz ;) ), je vais coder ce soir et je vous tiens au courant.

Bonne soirée.
0
Tsquare Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
22 déc. 2008 à 21:55
Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait!

Bonnes fêtes
0
essaie de creer une methode public dans ta class de depart qui te l'envoie ou qui t'envoie sa valeur et tu l'appelle dans ta deuxieme class , j'espere que je t'ai repondu autrement relance moi
bon courage
0