Les discussions

[socket] client delphi vers serveur java

 Résolu

Bonjour, Alors voila, j'ai un petit problème pour l'envoie de texte vers mon serveur en Java. J'utilise le composant TClientSocket sous Delphi 4 C...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
Dinheru

Outil graphique pour programmation en java

 Résolu

Hello! Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise qui m'a donné le projet suivant, je dois developper pour un ordinateur avec un ecran tact...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
nashpimp

Nombre formaté?? interface graphique java

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de format de nombre. En effet en utilisant des Jtextfield pour mon interface graphique JAVA, j'ai réussi à ne faire taper...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
ZZ2F3

Java interface graphique

 Résolu

Bonjour, j'utilise JCreator pour créer une interface graphique simulant une course au large(niveau débutant). dans un panel j'arrive à avoir un table...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
franxcis

Pb exercice java (poo)

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis encore débutante en Java et je dois faire un exercice que je ne comprends pas trop: je vous communique l'exercice et mon travail (m...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
guit

Coder en java le carré de polybe

 Résolu

salut c'est encore moi! si quelqu'un sait comment programmer le carré de polybe en java pour coder une chaine en java c'est sympa de me repondre merc...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
Gilles

Problème java

 Résolu

Bonjour,j'ai un petit problème d'exécution en java;je ne peux pas insérer une commande de lecture d'un caractère après la lecture d'un float,pour résu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
xs21matra

Programmer en java

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en programmation avec java ,j'ai besoin de vote aide soit par m'envoyé des documments soit par des sites merci d'avan...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Archy

Private en java

 Résolu

Bonjour, j'ai une question et j'espère trouvé une solution. j'ai un tableau dans une classe A comme suit: class A{ private int[]Tab; public...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2008 par
sandul

Probleme avec des tableaux en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau de 6 colonnes (RClient) que je voudrais copier dans un autre tableau(Tab) mais sans la 1ere colonnes. lorsque je fais Tab...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
MegaBob

Java readline() fin de fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis en Java, je veux savoir par combien de lignes vide se termine mon fichier Avec cette solution ça marche sauf quand il n'y...

28 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Christounet

Problème de programmation java

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'apprendre la Java, et en compilant le programme suivant l'ordinateur me répond : "Exception non gérée dans méthode princip...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
nba

Insérer des données dans access par java

 Résolu

Bonjour,j'ai un code java qui permet de me connecter à une base access mais l'insertion dans la base de données ne marche pas mais quand j'initialise ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
sandul

[java]lancer un programme depuis java mais...

 Résolu

Bonjour, Je sais comment lancer une commande bash et un programme externe en JAVA : try { String commande = "/bin/sh -c ls"; Runtime ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
ZZ2F3

Instaler java sur mon pc

 Résolu

salut je n'arrive pas a instaler java sur mon pc pourriez vous m'aider svp merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
knebhi

Teleharger java

 Résolu

Bonjour. ou puis je télécharger le java svp? faut t-il une inscription? si oui sur quel site. merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
simond1994

Java collection et héritage

 Résolu

Bonjour, voilà en ce moment je fais un petit programme en java... et je dois faire une collection d'une collection... et je voulais savoir si ma façon...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
arth

Lancer une application java depuis internet

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé une application java qui doit être exécuté via l'intranet. Mon application est compiler dans un .jar et possède une interfac...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
batoune

Lancer une appli java via l intranet??

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, Voila, j'ai réalisé une application en java (qui marche très bien) et qui est sur un serveur linux et je voudrais que...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
miked

Java tirage aléatoire

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un tirage aléatoire entre deux nombres, c'est à dire tirer juste au hasard 1 ou -1. Quelqu'un aurait-il une solution, en c...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
didi1987

Code java

 Résolu

Bonjour, je veux la methode en java qui retoune la date système svp,merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
sara

Java 2 pour les nuls

 Résolu

Bonjour, J'essaie désespérément d'installer la version API doc J2SE qui est décrite dans la 3ème édition du livre java 2 pour les nuls. Je n'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
POUPINE33

Problem en java

 Résolu

Bonjour, svp j'ai un devoire en java que je doit remettre la semaine prochaine mais il est tres dificile pour un debutant je ne sais pas quoi faire s...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
LaMarmotte

Cours d'evenemetielle en java

 Résolu

Bonjour tous le monde , s'il vous plais je viens de commencer le module de la programmation evenementielle avec java et j'ai besoin d'un cours detail...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Mr alaa

Programmation graphique en java

 Résolu

slt, svp je veux savoir comment inserer une image dans mon interface. Merci

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
Egon

Récuperation d'une chaine dans un string java

 Résolu

Bonjour, voici le code : String url="lol/mdr:"; String lol_recup=url.substring(0,url.indexOf("/")); out.println(lol_recup); String mdr...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
vignemail1

Date en java

 Résolu

Bonjour, J'utilise le programme suivant pour afficher la date : *************************************************** import java.util.Date; imp...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2008 par
kettani86

Java exeption

 Résolu

Bonjour, Je debutes en programmation,sur JAV avec Jedit 4.2 et jdk1.6.0_02,j'ais fait le petit prog suivant: public class MonProgramme { public ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
gardfield

Méthode de sauvegarde() en java

 Résolu

Bonjour à tous, Salut chers développeurs, Je viens de terminer un programme Java (type: projet de gestion), je suis un débutant, et je maitrise...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
soufian1364

Comment inserer une icone ou image en java

 Résolu

Bonjour, comment inserer une icone ou image sur un bouton ou panel en java. merci davance

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
darine435

Aide pour dessin java

 Résolu

bonjour, j'ai besoin d'aide pour dessiner un cercle ou un rectangle dans un JPanel. je souhaiterais qu'un rectangle soit dessiner dans un JPane...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
Granarolo

Utilisation de sqlite en java

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé la dernière version de SQLite afin d'avoir une base de données embarquée avec Netbeans. Celui-ci ne connaît malheureusemen...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
crou

Comment utiliser les fichiers sous java

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila j'ai projet à réalisé en java et, je ne sais pas comment travailler avec les fichiers. On ma dit d'importer le : ja...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
=[Cvrd]=Tassin

Java erreur "java.lang.nullpointer.exception

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila, j'ai fait un programme qui utilise des classes,des objets et tout, je l'enregistre ds un fichier .dat, je ferme le prog, je le reouvre...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
manna007

Probleme jtextfield java

 Résolu

Bonjour, Un petit souci pour récuperer le contenu d'un JTexfield et bien qu ayant essayer deux/trois methodes trouvé sur le forum je bloque toujour...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
tortuepasgenial

Bete question en java

 Résolu

Bonjour, C'est bête mais j'arrive a faire des classes, a gérer plein de trucs et tout... mais je ne sais pas quel ligne de code me permet de faire ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
javabaka

Besoin d'aide en java

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme je n arrive pas a trouver la solution de ce probleme y a t il quelqu un qui peut m aider svp IV. Soient V1(x1,y1,z1)...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
3amerr

Java - les variables

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème. J'ai fait ceci: public void affichage(String horaire) { horaire = "10:...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
linuxakros

Instruction en java

 Résolu

Bonjour,je suis un debutant en programmation java et j'ai fais un programme et le probleme: do{ instruction 1; : : ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
rasta67

Banale question sur l'heritage en java

 Résolu

Bonjour tout le monde, je voulez poser une petite question que je pense qu'elle est un peu banale ,la question est: est ce qu'une classe peu her...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Oulier

Java : jtable, sélection, non-édition

 Résolu

Bonjour, je fais une applet où j'affiche une jTable(2col, x lignes). je voudrais pouvoir sélectionner les cellules sans que celles-ci ne puissent êt...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
btd31

Une tout petite question en java

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question en java meme si elle est un peu bizzar .. est ce qu'en peu imbriquee une classe dans le switch....ca...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
gozilla

Interface graphique en java

 Résolu

salut tout le monde, tout d abord, le programme est en java ensuite, j ai une fenetre graphique contenant un textfield, un bouton et une jinternalfra...

14 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
NakNak

Java : je n'arrive pas a charger les images

 Résolu

Bonjour je suis étudiant et je travaille sur un jeu d'échec. Je suis encore débutant, et j'aimerais savoir comment je pourrais charger des images de p...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
kij_82

Le code qui calcule le cos en java

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire une calculatrice en java alors j ai voulu savoir le code avec lequel on calcule le cosinus merci

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Asynchronous_Curling_Team

Comparaison de string en java

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment peux ton comparer deux string an JAVA pour savoir si la seconde string est présente dans la première.. m...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
danimo

Visual java j++ 6.0

 Résolu

hi! qui sait programmer avec ce program. je veux des cours car je suis un debutant. a+

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
jawad

Doc java

 Résolu

Bonjour à tous!!en faite depuis la fin de l'année dérniére j'ai entendu dir que sun était entrain de traduire la java doc en Français,je ne sais pa où...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
mokh7

Java fichier portable

 Résolu

Bonjour, esq je peut exécuter mes projet java que j'ai les programmés avec java builder, dans une autre machine qui possède pas java? d'une autre man...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
vlmath

Pb avec un programme en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un pb avec une programme . je vous informe que j ss encore un débutant dans une partie d'un programme, lors de la création d'un ...

19 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
fanette
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 2 724