Débutant java

Résolu/Fermé
Melmoon Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 7 mars 2009 à 17:06
Melmoon Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 7 mars 2009 à 19:47
Bonjour,
Je suis en 1ere année de MIAGE et je dois réaliser un programme en JAVA qui inverse le sens des mots dans une phrases, par exemple:

Je ne suis pas doué en JAVA => JAVA en doué pas suis ne Je

Ca ne doit pas être très compliqué mais je n'y arrive pas et j'aimerai avoir de l'aide afin de réussir cet exercice.

On me dit que je dois utiliser args[] afin de récupéré l'argument et que je dois utilisé StringTokenizer pour récupérer les de la mots de la phrases sous forme d'une énumération.

Merci de m'aider su cet exercice.
A voir également:

4 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
7 mars 2009 à 17:41
Salut

ben pas besoin de ce casser la tête, ceci suffit

public static void main(String[] args) {
String phrasedecoup[] = args;
String sortie = "";
for (int i=phrasedecoup.length-1; i>=0; i--){
sortie += phrasedecoup[i] + " ";
}
System.out.println(sortie);
}

Du coup quand tu lance ton application en faisant

java -jar truc.jar je suis nul en java

il te sort

java en nul suis je
0
Melmoon Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
7 mars 2009 à 18:59
Merci,
Ca marche super bien.
Au départ j'étais parti en utilisant les Tokens

StringTokenizer st = new StringTokenizer("Voyez-vous? ça marche tout seul!");

while (st.hasMoreTokens()== true) {
System.out.println(st.nextToken());

Je voulais ensuite stocker la chaine de caractère dans un tableau puis inverser les éléments mais je ne suis pas parvenue a stocké les éléments.

Pourrais tu me montrer avec cette méthode la??
et merci encore de ton aide Mimiste.
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
7 mars 2009 à 19:42
public static void main(String[] args) {
String phrase = args[0];

StringTokenizer st = new StringTokenizer(phrase);

String phrasedecoup[] = new String[st.countTokens()];
int i=0;
while (st.hasMoreTokens()){
phrasedecoup[i] = st.nextToken();
i++;
}

String sortie = "";
for (i=phrasedecoup.length-1; i>=0; i--){
sortie += phrasedecoup[i] + " ";
}
System.out.println(sortie);
}

Voilà avec cette méthode, le probleme évidement c'est qu'on peut pas lire un StringToken a l'envers, il faut d'abord le mettre dans un tableau ce qui fait une boucle en plus.

Et évidement il faut lancer avec la commande java -jar truc.jar "la phrase à retourner"
0
Melmoon Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
7 mars 2009 à 19:47
Merci beaucoup de ton aide ça m'a bien aidé.
0