Les discussions

Problème rmi en java

 Résolu

J'ai un pb avec le protocole RMI : je grée les classes et interfaces nécessaires mias la création des classes stub et skel par la commande rmic plante...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
MondherHET

Comment envoyer un prog java sur un port séri

 Résolu

Bonjour je cherche un programme java qui me permette d' envoyer des données dans un port série RS232 ou RS485 ou RJ45.Le protocole que j'utilise est l...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Tanebisse

Changer la couleur d'un bouton en java

 Résolu

Bonjour, Je veux construire une grille en java, qd j clique sur une cellule la couleur de cette cellule dois changer ( rouge ---> vert par exempl...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
LOLISSS

Démarrer avec java

 Résolu

Bonjour, Je démarre avec Java et je n'y comprends rien du tout. J'ai essayé de trouver des informations dans les différents tutoriaux mais je ne sa...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Nick

Appelle d'1 object dans une frame java

 Résolu

Bonjour, j'ai 1 probleme ,j'ai une classe qui marche compilé et executer et quand je fait appele à un instance de cette classe dans une frame qui co...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
siba

[java] création d'un install pour prog java

 Résolu

Bonjour, J'ai mis une rubrique java bien que le sujet ne porte pas spécialement dessus. J'ai créé une application Java, et je voudrais désormais f...

15 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
baghoo

La syntaxe de la fonction seticon dans java

 Résolu

Bonjour, j'ai un jLabel sur lequel est placé un label je veux changer cette icone avec une autre.j'ai voulu utiliser la fonction setIcon() mais j...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
manau1983

Problème test conditionnel java

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en programmation Java, j'essaie de faire quelques exercices et j'ai un problème sur le test conditionnel quelle que soit la...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
jsoule

Connection base access en utilisant java

 Résolu

Bonjour,je recherche un pilote ou une méthode qui me permettra de me connecter à une base de données en Access en utilisant le langage Java

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2008 par
ray_fab

Java afficher l'horaire

 Résolu

Bonjour, comment je peux afficher l'horaire : System.out.println(!!!!!!!); merci

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
=[Cvrd]=Tassin

Aide java

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une doc téléchargeable qui ressemblerais a la doc nexen pour java et jsp -- L'orsque l'on a éléminer l'im...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
Mcmurphy

Controle du format d'une date en java

 Résolu

Bonjour, Je réalise une application web en Java avec une base de données Mysql. Dans cette application, j'ai des pages JSP qui contiennent des form...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
kij_82

Ptite question:tableau en java

 Résolu

bonsoir tout le monde j'ai une petite question concernant les tableaux en java comment faire pour afficher le contenu d'un tableau sur la même lig...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
ryma88

Prog java // while expected//

 Résolu

salut a tous le monde j'espere que vous allez bien apres compilation de ce programme en java il me donne *.java:23: while expected* alors j'ai pas ...

16 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
legend1

Aide pour java

 Résolu

Bonjour, j ai besoin d un fichier html complilé d'aide sur java si quelqu un peut m aider merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
kij_82

Java evenementiel

 Résolu

Bonjour, Programmation Java Je voudrais savoir comment mettre a jour une combobox déclarée dans une classe interface à partir d'une méthode qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
nikollas

Question programmation java

 Résolu

Bonjour, Je travail sur quelques exercices en java et j'ai quelques difficultés. Pourriez vous m'aidez? -je suis entrain d'écrire un programme ...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
tom818

Probleme java debutant

 Résolu

Bonjour, désolé, ma question est plus que basique je débute tout juste en java. J'ai commencé à écrire un code dont voici une partie public Strin...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
jahawai

Aide java

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé un code source, j'ai rajouté mon main mais erreur de compilation et je ne trouve pas mon probleme. le but de ce prog est si par ...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
mos6afa

Copier un fichier txt en fichier xml en java

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier txt qui regroupe diverses informations concaténées (N°article, date...), cependant, il n'est pas utilisable tel quel dans ...

31 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
frangipane44

Problème affichage fichier xml en java

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un petit programme en java qui me permet de lire les données d'un fichier txt que je copie dans un fichier xml que j'ai créé. C...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
ray_fab

Interface graphique en java

 Résolu

Bonjour, svp, jé un probléme en JAVA, je veux connaitre comment inserer une ligne entre les Jlabel

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
ballackacem

Texte java

 Résolu

Bonjour, je veux faire une boucle pour ajouter du texte dans un jtextfield ! je crois ke c pas faisable car à chak fois le texte s'écrase ! svp s...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
fiddy

Interface graphique java

 Résolu

Bonjour, est ce possible d'utiliser swing et awt en même temps dans une interface graphique java? merci d'avance !

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
proghas

Aide en java <methodes de transfert>

 Résolu

Bonjour à tous ^^ Voilà je débute en Programmation java et nage un peux. J'aurais besoin d'une petite explication... pour les methodes de transfer...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
choubaka

Probleme d'utilisation d'un java bean

 Résolu

Bonjour, obnjour j'ai un porbleme d'uilisation de bean je veux exécuter mon bean pour q'il affiche des images pour ensuite les faire défiler. Cela...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
croustibat

Mon compilateur java deconne grave

 Résolu

Bonjour, J'ai absolument besoin d'aide ou je vais craquer. Ca fais au moins 5 h que je me tate a faire un truc simple pouvez vous m'aider s'il vous...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
adi3000

Lecture fichier boucle infinie java

 Résolu

Bonjour, je cromprend vraiment pas ce qui se passe. Ce code boucle à l'infinie. Pourtant j'ai utilisée cette solution d'autre fois et ca marche. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
banbino

Aidé un dingo en java

 Résolu

import java.io.*; import biputil2.*;// permet de lire au clavier public class lecturefichier {public static void main (String args [])throws IOExcepti...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
anonyme

Java ou...

 Résolu

bonjour je compte apprendre a creer 1 programe et je ne sais pas se qui est le mieux : java ou visual basic,en sachant que je suis debutant. alors...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
betty

Insallation le java sur pc

 Résolu

Bonjour,mes amis je suis en 1 anne developemment informatique on a commence en java j installe jdk 6 apres je veux insaller netbeans mais le problem...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
phil232

Un problème avec java :(

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Bon Je viens de commencer à programmer avec JAVA, je n'arrive pas à trouver la traduction de l'instruction de lecture :s Po...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
hotrod

Java runtime et winamp

 Résolu

HEllo, Alors voici, j'ai développé une petite web-app qui est en sorte un super audiothèque de tous les mp3 sur mon pc. Je donne la possibilité de j...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
famous

Pgcd en java

 Résolu

Bonjour, salut pour tout le monde,je signale comme toujours j'ai un niveau debutant en java,bon la j'ai fait un programme qui calcule le PGCD de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
aide

Developper avec java

 Résolu

Bonjour, je veux developper avec java mais j'ai cherche de telecharger jdk et jreator j'ai pas trouver est ce que vous m'aide de me donner des lien...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
does01

Bloqué en java ( changement de casse)

 Résolu

Bonjour, je suis bloquer dans un exo de prog, c'est du java sur eclipse. sur une phrase donné par un utilisateur, le prog doi inveser la casse. pa...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
tof5962

Java - jme

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire quelle API je peux utiliser pour composer un numero en java sur un mobile. J'ai créé une MIDLET qui donne le n...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
mimit73

Java sos

 Résolu

Bonjour, mon professeur m'a demander de lui créer un site de chat . tous ce qu'il m'a qu'il me faut créer trois interfaces (client serveur et chat)...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
mizooo

Utiliser le patron observable en java

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai utiliser le patron Observeur en java pour informer les visiteurs des changements des pages d'un site web. J'ai regardé la ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
MoiMeme

Base de donnees java

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis débutante en java ,si vous pouvez m'aider j'ai ecrit un programme java et je veux acceder a une base de donnees qui contie...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
mksilo

Heritage classes en java

 Résolu

Bonjours, dans un projet, je possede une classe I_Main qui doit heriter des classes JFrame et TimerTask. Seulement je n'arrive pas car les deux sont ...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
jamalovic

Boite de dialogue en java

 Résolu

Bonjour Je voudrais afficher une boite de dialogue pendant l'execution d'un calcul pour indiquer que le calcul est en cours. J'ai essayé avec une boit...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
choubaka

Problème de boutons en java

 Résolu

Bonjour tout le monde j'ai un petit problème avec la gestion d'évenement sur des boutons. J'ai crée un bouton comme tel //creation du bouton joue...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Sylar44

Probème d'initialisation de variable - java

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème, HELP ME ! J'ai vachement simplifié ce code ici pour le montrer, mais le problème et là... Donc le prog demande à l'utili...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
wess8888

Java + terminal + linux

 Résolu

Bonjour, je veux lancer un terminal à travers une interface java. je veux savoir s'il y a un API java qui permet de le faire. merci d'avance. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
chocolat

Le tableau en java

 Résolu

Bonjour, Je programme en java depuis quelque semaine. J'ai réussi à créer un tableau fixe dans un fichier et en lire son contenu. Maintenant j'aime...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
fiddy

Un logiciel avec java

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas à réaliser un code java qui me permet de créer un logiciel de chat

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
mizooo

Aide pr ma premiere aplic java

 Résolu

Bonjour, j'utilise le logiciel eclipse, je suis en formation a domicile. Mon premier travail est une aplic banale : Calculer l'age d'une personne do...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
tof5962

Jdk : commande java ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un prb avec mon JDK sur vista : - la Commande JAVAC fonctionne bien , compile mon fichier Window1.java. - La commande Java Wind...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
Jo

Relier java et base de donnée

 Résolu

Bonjour, je suis un apprenti developpeur il ya un truc que je n'arrive pas faire relié access a java c'est a dire j'ai un petit programme java je ve...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Claire
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 2 724