MVC + Exception

Résolu/Fermé
mikis69 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 2 mars 2014 à 13:59
mikis69 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 2 mars 2014 à 23:44
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis étudiants en deuxième informatique et j'apprécie vraiment le cours de java.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont un bon niveau dans les exceptions et le modèle vue controleur ?
Car j'ai fait un projet netbeans : à l'éxecution tout fonctionne bien mais niveau du code, j'aimerais que vous me disiez si c'est bien coder ou si j'avais pu faire autrement :)

Merci pour vos critiques et bonne journée..


LES CODES

1. LA CLASSE CLIENT

package LibrairieException;

import java.util.Objects;

public class Client {
String nom;
String prenom;
private String motPasse;
String email;
CarteBancaire carte;
Adresse facturation;

public Client() {
this.nom ="";
this.prenom ="";
this.motPasse = "";
this.email ="";
}
public Client(String nom, String prenom, String motPasse, String email, Adresse facturation) throws Exception {
if(email.trim().equals(""))throw new Exception("\nemail vide\n");
if(motPasse.trim().equals(""))throw new Exception("\nmot de passe vide\n"); // TRIM() correspond à quoi ?
this.nom = nom;
this.prenom = prenom;
this.motPasse = motPasse;
this.email = email;
this.facturation = facturation;
}

public CarteBancaire getCarte() {
return carte;
}

public void setCarte(CarteBancaire carte) {
this.carte = carte;
}

public String getEmail() {
return email;
}
public void setEmail(String email) {
this.email = email;
}

public Adresse getFacturation() {
return facturation;
}

public void setFacturation(Adresse facturation) {
this.facturation = facturation;
}

public String getMotPasse() {
return motPasse;
}

public void setMotPasse(String motPasse) {
this.motPasse = motPasse;
}

public String getNom() {
return nom;
}