Utiliser chemin relatif
Résolu
ff
-
ff -
ff -
Salut a tous ,
voila mon PB,
j'utilise un chemin absolue pour appeler un exe en cliquant sur un jbutton cependant, j'aimerais pouvoir l’appeler avec un chemin relatif
pour pouvoir lancer l'exe quelque soit le disque sur lequel il est enregistrer ( C ou D)
car lors d'une installation , on ne sait pas ou le programme va s'installer par défaut et un chemin absolue ne fonctionnera donc pas
mais je ne trouve aucune solution qui fonctionne réellement sur d'autres forums
Merci d'avance pour votre aide
voila mon PB,
j'utilise un chemin absolue pour appeler un exe en cliquant sur un jbutton cependant, j'aimerais pouvoir l’appeler avec un chemin relatif
Runtime.getRuntime().exec("rundll32 url.dll,FileProtocolHandler "+"D:\\Program Files\\mon fichier\\mon fichier.exe");
pour pouvoir lancer l'exe quelque soit le disque sur lequel il est enregistrer ( C ou D)
car lors d'une installation , on ne sait pas ou le programme va s'installer par défaut et un chemin absolue ne fonctionnera donc pas
mais je ne trouve aucune solution qui fonctionne réellement sur d'autres forums
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Chemin relatif java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel 5360 - Forum Mobile
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
- Eclipse java - Télécharger - Langages
4 réponses
Bonjour,
Pour récupérer le chemin de ton appli java, tu dois pouvoir utiliser une fonction du genre getAbsolutePath() ou getCanonicalPath()
Par exemple :
Pour récupérer le chemin de ton appli java, tu dois pouvoir utiliser une fonction du genre getAbsolutePath() ou getCanonicalPath()
Par exemple :
File directory = new File ("."); System.out.println ("Current directory's canonical path: " + directory.getCanonicalPath()); System.out.println ("Current directory's absolute path: " + directory.getAbsolutePath());
je dois donc mettre mon chemin d’accès dedans seulement:
File directory = new File ("./ Program Files/mon fichier/fichier .exe");
car cela ne marche pas
sinon j'ai trouver aussi cela mais il ne marche pas non plus :
String path=new File(".Program Files/mon fichier/fichier .exe").getAbsolutePath()
merci