Fonction Transpose ?
Tessel75
-
Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment s'y prendre pour utiliser la fonction Transpose() ?
J'essaie tout ce que je peux, mais je n'y arrive pas.
J'ai bien déterminé le tableau à transposer, le tableau de départ; mais après? Comment déterminer l'espace de réception ?
Merci pour votre aide.
Configuration: Configuration: Windows / Firefox 101.0
Comment s'y prendre pour utiliser la fonction Transpose() ?
J'essaie tout ce que je peux, mais je n'y arrive pas.
J'ai bien déterminé le tableau à transposer, le tableau de départ; mais après? Comment déterminer l'espace de réception ?
Merci pour votre aide.
Configuration: Configuration: Windows / Firefox 101.0
3 réponses
-
-
Merci pour ta réponse, hyper-rapide comme d'habitude.
Le malheur pour moi, est que ça ne ma convient pas. Non pas ta réponse, bien sûr, mais la formule elle-même, parce que j'avais des calculs sous-jacents, et qu'ils ont disparus et donc non-reproductibles.
Il va falloir que je le fasse à la main. Mais, pas trop compliqué, mon tableau ne fait que 7x9
Encore Merci, et bonne soirée, ici il est 1h 1/2
-
-
Qu'entends-tu par " calculs sous-jacents " ?
Et comment auraient-ils disparu ? Je n'en suis pas certain ...
-
J'entendais par calculs sous-jacents, des calculs à l'intérieur de mon tableau. Ainsi sur mon tableau 7x9 , je n'avais que 10 paramètres de données, et tous les autres paramètres étaient calculés. Mon nouveau tables est plein de reports à l'ancien tableau
({=TRANSPOSE(A4:I10)}) etc.
Alors que moi, je voulais un tableau qui remplace l'ancien avec les formules originelles. Ou alors, il aurait fallu que je fasse un copié/collé avec les seuls nombres, et ça ne m'intéressais pas.
Merci et Salut- Bonjour,
La transposition peut s'obtenir par 2 voies différentes.
Le collage spécial avec transposition fait une copie des données et ne conserve pas les formules par défaut sauf manipulation préalable:
https://fr.extendoffice.com/documents/excel/4230-excel-transpose-keep-references.html
La fonction TRANSPOSE si, réserve faite que les formules de départ en principe aient une référence absolue à des cellules, ou soient modifiées dans ce sens si ce n'est pas le cas (et bien sûr s'il y a plus d'une ligne ou colonne que la matrice à transposer soit correctement précisée).
-
-
Bonjour, Tessel75.
Je confirme les explications de brucine.Mon nouveau tables est plein de reports à l'ancien tableau ({=TRANSPOSE(A4:I10)}) etc.
La transposition par formule est un mécanisme de plusieurs "copier-coller valeur" successifs avec changement de références de cellules. On ne peut donc obtenir que les données (format texte ou format numérique) et les résultats des calculs ; mais jamais les formules elles-mêmes. En effet chaque cellule du tableau transposé contient déjà la fonction TRANSPOSE !Alors que moi, je voulais un tableau qui remplace l'ancien avec les formules originelles. Ou alors, il aurait fallu que je fasse un copié/collé avec les seuls nombres, et ça ne m'intéressais pas.
Tu dois donc sélectionner ta plage de 7x9 cellules, faire COPIER, te placer en K4 et faire COLLER/ Collage spécial/ Transposé ; tu conserves ainsi les formules de départ.