Excel: Recherche une valeur à partir de 3 conditions

Tatou48 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite afficher la valeur "Date Livraison Confirmée A.R.C." qui se trouve dans onglet Page1 dans la cellule I de l'onglet Feuil 1 mais la valeur qui doit s'afficher doit prendre en compte la commande, la référence et la quantité.
J'ai trouvé la formule suivante : =INDEX(Page1!A$2:K$959;SOMMEPROD(Feuil1!B2=Page1!E$2:E$959)*(Feuil1!E2=Page1!C$2:C$959)*(F2=Page1!K$2:K$959);10)
qui à l'air de bien mais je n'arrive pas à faire glisser ma formule elle prend en compte le résultat de ma première formule.
Quelqu'un peut-il m'aider svp

Je vous joins mon fichier: https://www.cjoint.com/c/GAjkWlzSx4F

Merci
A voir également:

2 réponses

Yawetag Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez nous donner un exemple du résultat souhaiter ?

Deux lignes suffisent.
0
Tatou48 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Yametag,

Par exemple, si on prend la ligne 2 de la Feuil1, le n° de commande est 79603, la référence N1X8051BF503 et la quantité 50 000, je veux qu'à partir de ces critères il retrouve dans le tableau de la feuille "Page1" ces critères, et qu'il m'affiche dans la cellule I de la Feuil1 la réponse qui se trouve dans le tableau de la Page1 "date livraison confirmée ARC cad 6/01/17.
Dans ma formule il m'affiche 6/03/17, je n'arrive pas à savoir où il récupère cette valeur et qu'est ce qui ne va pas dans ma formule.

Merci pour ton aide
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
il doit manquer une info dans votre formule, à savoir: détecter le N° de ligne où se trouvent les valeurs cherchées

essayez celle ci en Feuil2!I2

=INDEX(Page1!A$1:K$959;SOMMEPROD((Feuil1!B2=Page1!E$1:E$959)*(Feuil1!E2=Page1!C$1:C$959)*(F2=Page1!K$1:K$959)*LIGNE($A$1:$K$959));10)

attention, pour éviter les recalages de lignes, les champ commencent sur ligne 1 (le code SOMMEPROD détecte le N° de ligne de la feuille)
Ne fonctionne que si les trois conditions se retrouvent à un seule exemplaire dans les lignes Page1

crdlmnt

Ps: ça donne ça (une fois l'affichage des 0 désactivé)
http://www.cjoint.com/c/GAjlPHejGrC

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Tatou48 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Vaucluse,

Merci pour ton retour,
J'ai essayé ta formule cependant il ne trouve pas le bon résultat.
Pour ma ligne 2 dans la feuil1 il me trouve comme réponse le 6/03/17 alors que la bonne réponse est le 6/01/17.
Peux-tu me dire pourquoi il n'affiche pas la bonne réponse?

Merci pour ton aide
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > Tatou48 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Problème:

la quantité de 50000 affichée en feuil1! ne correspond pas à celle de la ligne qui contient le code commande en Page1 (50160)
Vous retrouvez la bonne date si vous placez 50160 en quantité feuil2!
sinon la formule renvoie la 1° ligne des dates en K de page1 si elle ne trouve pas de correspondance

crdlmnt
0

Ca ne marche pas j'ai enlevé le critère quantité et je n'obtiens pas le résultat souhaité, il affiche toujours 6/03/2017 au lieu de 6/01/2017.
Pouvez-vous svp m'aider?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bon
1°) votre colonne C contient des références suivies de blanc, c'est incompatible avec les codes de la feuil1.
Vous pouvez améliorer le résultat avec cette opération:
sélectionnez la colonne C page1
touche ctrl avec touche h
la fenêtre de remplacement s'affiche
en haut:entrez un blanc
en bas ne mettez rien
et rempacez tout
Mais cette manip ne réglera pas tout, SOMMEPROD ne fera pas l'affaire et ça risque d'être compliqué
exemple:
si on prend la ref 81029 vous avez quatre lignes en page1(de 689 à 692) avec les mêmes infos sur les quatre lignes. Seules les dates en J différent
Que faut il ressortir dans ces cas là?
(on peut trouver une solution pour ne ressortir que la 1° ou la dernière valeur de plusieurs lignes identiques, mais il faut savoir laquelle!)
0