Comment lié des infos de deux tableaux?

Fermé
barbara06150 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 8 janv. 2017 à 16:53
barbara06150 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 8 janv. 2017 à 20:17
Bonjour,
J'aurai besoin de créer quelque chose, le plus compliqué va être d'expliquer...
Voila j'ai deux tableaux Excel, le premier s'appel "PEC " le deuxième "PROD ENCAISEMENT"
Dans le premier, PEC, il y a tout les renseignement de nos clients (Nom, adresse, achat, paiements ect), dans l'autre , PROD PRODUCTION, il y a simplement d'un coté (PROD ) c'est quand un nouveau client s'inscrit, et le coté PAIEMENT c'est quand il paye.

J'aurai besoin de faire un lien du tableau PEC vers celui de Paiement, comme ca lorsque le dossier d'un client est accepté et qu'il paye, le nom du client et le montant de son paiement se mette automatiquement dans le tableau "PAIEMENT".

Lorsque qu'un client paye je suis obligée de renseigner les deux tableaux, et ce que j'aimerai faire serai non seulement un gain de temps pour moi et surtout éviter les oublis, et oui ca m'arrive...
Autre détail, dans le tableau PROD / PAIEMENT il y a une feuille pour chaque mois, donc quand dans mon tableau PEC je mets une date dans la colonne "DATE RÉCEPTION DU CHÈQUE" quand c'est janvier il faut que ca aille dans la feuille "JANVIER" quand c'est février dans la feuille "FÉVRIER" ect...
Voilà c'est plutôt compliqué mais j'espère réalisable
PS dans mon tableau PEC les 5 première feuilles ( AGEFOS, AFEFICE, FIFPL, PAIEMENT DIRECT et AUTRE CAS ) sot des feuilles de renseignements différentes, il faut que je puisse mettre cette formule dans chacune d'entre elle...
Ne me détestez pas svp.....

Je ne sais pas comment insérer mes 2 tableaux pour que ce soit plus clair...

Merci d'avance pour votre aide

Barbara



A voir également:

4 réponses

pepe35 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 10
8 janv. 2017 à 19:44
Bonjour,

Difficile de répondre avec si peu d'informations.

Je suppose que chaque client à un numéro.
On peut utiliser des formules de recherche simples qui permettent à partir d'un numéro de remplir automatiquement certaines zones à partir d'une base de données "clients".

A+

pépé35
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
8 janv. 2017 à 18:39
Bonjour,

Si j'ai compris, tu veux rajouter des lignes dans différentes feuilles de ton second tableau. Cela ne peux se faire que par une procédure macro spécifique (Jusqu'à preuve du contraire !).

Utilises-tu déjà des macros ?

Je ne sais pas comment insérer mes 2 tableaux pour que ce soit plus clair...
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
barbara06150 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 1
8 janv. 2017 à 19:04
Tout d'abord merci pour ta réponse, et oui j'aimerai que le nom du client et le montant de ce qu'il a payé apparaissent dans le deuxième tableau.Je suis toute nouvelle chez EXCEL j'ai bien l’intention de faire une formation, et non je ne connais pas MACRO. J'ai créer le 1er tableau (avec un peu d'aide) mais je ne sais pas en faire plus...
0
barbara06150 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 1
8 janv. 2017 à 20:17
Oui je pense que ca serait très bien, mon mari qui est informaticien en base de données peux me créer une base de données, à partir de ca j’aurai besoin d'aide pour créer la formule en question qui me piochera le nom du client et le montant de sa facture...
0