Excel - formule si
VincianeD
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je cherche à créer sur excel une formule de type "si A alors ... sinon....", dans lequel si A, alors la colonne se remplit en N/A, et sinon, le champ est libre et l'utilisateur peut inscrire ce qu'il veut. en gros, si le critère est respecté, on a pas besoin de remplir d'autres cases, sinon il faut remplir. J'avais pensé à un SI() mais je ne sais pas comment remplir la fin:
SI (Case= "ko";"N/A"; ????)
Est ce que quelqu'un aurait une idée?
merci d'avance pour votre aide!
Je cherche à créer sur excel une formule de type "si A alors ... sinon....", dans lequel si A, alors la colonne se remplit en N/A, et sinon, le champ est libre et l'utilisateur peut inscrire ce qu'il veut. en gros, si le critère est respecté, on a pas besoin de remplir d'autres cases, sinon il faut remplir. J'avais pensé à un SI() mais je ne sais pas comment remplir la fin:
SI (Case= "ko";"N/A"; ????)
Est ce que quelqu'un aurait une idée?
merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Excel - formule si
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour
pouvez vous préciser
sachant que vous ne pouvez pas avoir dansune cellule à la fois une formule et une entrée clavier sans détruire la formule.
à vous lire
crdlmnt
pouvez vous préciser
- quelle colonne contient la valeur en défaut
- quelle est le libellé cette valeur (soit texte soit num)
- quelle colonne doit recevoir "N/A" à la mise en défaut
- quelles colonnes doivent être remplies ou non selon la mise en défaut
- et de quelle ligne à quelle ligne
sachant que vous ne pouvez pas avoir dansune cellule à la fois une formule et une entrée clavier sans détruire la formule.
à vous lire
crdlmnt
Merci pour votre retour
La cellule B1 contient la valeur en défaut, sous forme de texte.
Les cellules B2 à B5 sont à remplir en N/A (ou à griser pour montrer qu'il ne faut rien entrer) si B1 = "ko", si B1 contient n'importe quoi d'autre elles doivent être remplies librement.
Malheureusement du coup à lire votre dernier paragraphe je comprends que ca ,e sera pas possible, si?
merci!
La cellule B1 contient la valeur en défaut, sous forme de texte.
Les cellules B2 à B5 sont à remplir en N/A (ou à griser pour montrer qu'il ne faut rien entrer) si B1 = "ko", si B1 contient n'importe quoi d'autre elles doivent être remplies librement.
Malheureusement du coup à lire votre dernier paragraphe je comprends que ca ,e sera pas possible, si?
merci!
Eh non, sauf à utiliser VBA, ou alors à admettre que les cellules modifiées ne seront pas récupèrables pour retrouver la formule ultèrieurement
mais il ya peut être moyen de faire un compromis selon ci dessous:
le tout bien sur sans formule dans les cellules
à vous de voir.
à vous lire
crdlmnt
mais il ya peut être moyen de faire un compromis selon ci dessous:
- Griser les cellules interdites par une mis en forme conditionnelle
- en complément, interdire toute inscription dans ces cellules via une validation
- seules les cellules non grisées pourront recevoir une information.
le tout bien sur sans formule dans les cellules
à vous de voir.
à vous lire
crdlmnt