Est-il possible de relier les info d'un onglet au contenu ?

Fermé
caye - 9 janv. 2017 à 04:59
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 janv. 2017 à 14:30
Bonsoir,
Est-il possible de relier les infos contenues dans un onglet d'une feuille excel au contenu de la feuille lui même ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
9 janv. 2017 à 05:23
Bonjour.

Oui ...
Peut-être ...
Si tu expliques ce que ta demande signifie ...
0
Bonsoir,
Quand on ouvre une feuille de calcul, il y a généralement 3 onglets en bas de la feuille : feuille1, feuille2, feuille3.
J'ai renommé ces onglets et j'en ai aussi ajouté : J'en ai maintenant 16 par feuille de calcul.
J'ai par exemple :
Lundi 09.01, Tour A
Lundi 09.01, Cours
Lundi 09.01, Tour B
Mardi 10.01,Tour C
Mardi 10.01, Tour D
etc

J'ai ensuite dans ma feuille de calcul Lundi 9 janvier, Tour A en ligne 1 puis dans les lignes suivantes les noms des clients, le N° de leur facture,etc....

Je voudrais savoir s'il y a moyen de récupérer les infos de l'onglet et de faire un 'copier-collage spécial en les liant' dans la feuille directement. Que les infos de l'onglet se reportent dans la feuille de calcul.
Par exemple, si je change les infos de l'onglet Lundi 09.01, Tour A pour Lundi 09.01, Tour X Charter : est il possible que les données de la feuille se mettent à jour automatiquement quand je change les données de l'onglet ?

Je dois enregistrer pour l'instant les infos pour 2017 et 2018 : une feuille de calcul par semaine, c'est énorme de changer la date à chaque fois dans l'onglet... Par exemple, dans la feuille de calcul, j'ai rentré une formule pour que les données de date se changent automatiquement, mais j'ignore si c'est possible pour l'onglet.

J'espère avoir été un peu plus clair, ce n'est pas évident d'expliquer...
Merci pour votre aide,
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 9/01/2017 à 14:31
Bonjour.

Non, ce que tu voudrais obtenir n'est pas possible (sauf peut-être par macro, mais je suis nul en VBA ...)
Et tu te rends compte qu'avec ton message initial, on ne risquait pas de comprendre de quoi il s'agissait !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0