Regrouper des données selon des lettres

Jeremitus Messages postés 4 Statut Membre -  
ticuse29 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche à regrouper des données selon la catégorie.
Comme vous pouvez le voir sur l'image ce-jointe, la colonne "C" indique la catégorie : A , AD, S , LCVM etc.

J'aimerai pouvoir regrouper toute la ligne (montant, catégorie, et détail) d'une même catégorie dans un tableau (ou sur une feuille tout simplement).
Il faut savoir qu'il y a près d'une dizaine de pages excel, et que chaque page contient environ 5 tableaux de ce type.

Pour expliquer différemment, j'aimerais pouvoir voir toutes les lignes concernant une seule catégorie (par exemple A).

Avez-vous une solution pour y parvenir ?

Merci pour votre temps,

Cordialement

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442

Bonjour
Excel à inventer le TCD (tableau croisé dynamique) qui fait en " standrad"ce que vous voulez.. mais avec des cellules fusionnées pour les dates, ça va être coton, voire utopique!
Mieux vaudrait en premier lieu défusionner ces cellules et placer la date sur chaque ligne, sinon impossible de scinder
crdlmnt
0
Jeremitus Messages postés 4 Statut Membre

Donc impossible d'utiliser le TCD si des cellules sont fusionnées ?
Je vais essayer les séparer et voir ce que les TCD peuvent donner, merci !
0
ticuse29 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour, rajoute un filtre en haut de la colonne désirée, et choisi uniquement la valeur que tu veux visualiser

0

dans ton cas, la colonne C, choisis uniquement A, seul ces lignes seront affichées.
0

Je connaissais ce système, mais j'aimerai que le fichier m'affiche automatiquement la ligne sans que j'ai à le faire, et qu'il y ai un tableau ou feuille pour chaque catégorie
0

avec les macros…
0

Ah ? En quoi ça peut m'aider ?
Navré, j'aurai du prévenir, je suis plutôt novice sur excel
0

pour un novice l'explication va être compliquée… tape : "macro pour n'afficher que certaines lignes avec valeur" dans ton moteur de recherche, si toi tu cherches ça… quelqu'un l'a déjà fait!!
0