Regrouper des données selon des lettres
Jeremitus
Messages postés
4
Statut
Membre
-
ticuse29 Messages postés 8 Statut Membre -
ticuse29 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à regrouper des données selon la catégorie.
Comme vous pouvez le voir sur l'image ce-jointe, la colonne "C" indique la catégorie : A , AD, S , LCVM etc.
J'aimerai pouvoir regrouper toute la ligne (montant, catégorie, et détail) d'une même catégorie dans un tableau (ou sur une feuille tout simplement).
Il faut savoir qu'il y a près d'une dizaine de pages excel, et que chaque page contient environ 5 tableaux de ce type.
Pour expliquer différemment, j'aimerais pouvoir voir toutes les lignes concernant une seule catégorie (par exemple A).
Avez-vous une solution pour y parvenir ?
Merci pour votre temps,
Cordialement

Je cherche à regrouper des données selon la catégorie.
Comme vous pouvez le voir sur l'image ce-jointe, la colonne "C" indique la catégorie : A , AD, S , LCVM etc.
J'aimerai pouvoir regrouper toute la ligne (montant, catégorie, et détail) d'une même catégorie dans un tableau (ou sur une feuille tout simplement).
Il faut savoir qu'il y a près d'une dizaine de pages excel, et que chaque page contient environ 5 tableaux de ce type.
Pour expliquer différemment, j'aimerais pouvoir voir toutes les lignes concernant une seule catégorie (par exemple A).
Avez-vous une solution pour y parvenir ?
Merci pour votre temps,
Cordialement

A voir également:
- Regrouper des données selon des lettres
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Comment regrouper des applications sur android - Accueil - Guide Android
- Sauvegarde des données - Guide
- Comment regrouper des pdf - Guide
2 réponses
Bonjour
Excel à inventer le TCD (tableau croisé dynamique) qui fait en " standrad"ce que vous voulez.. mais avec des cellules fusionnées pour les dates, ça va être coton, voire utopique!
Mieux vaudrait en premier lieu défusionner ces cellules et placer la date sur chaque ligne, sinon impossible de scinder
crdlmnt
Excel à inventer le TCD (tableau croisé dynamique) qui fait en " standrad"ce que vous voulez.. mais avec des cellules fusionnées pour les dates, ça va être coton, voire utopique!
Mieux vaudrait en premier lieu défusionner ces cellules et placer la date sur chaque ligne, sinon impossible de scinder
crdlmnt

Je vais essayer les séparer et voir ce que les TCD peuvent donner, merci !