Générer des lignes correspondant à une valeur
Paulo17121997
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère que je vais réussir à être assez clair :
Sur ma première feuille j'ai renseigné à la main différentes informations (Nom d'entreprise, Date de commande, Date de livraison) qui correspondent à ma plage de donnée.
Je souhaiterais que lorsque je rentre dans une case le nom d'une des entreprises présente dans la plage de donnée j'obtienne de manière automatique toutes les lignes correspondant à l'entreprise.
Exemple : Entreprise X (case que je renseigne)
Entreprise X 27/03/2011 12/04/2011
Entreprise X 30/11/2014 02/01/2015
Entreprise X 02/02/2018 21/04/2018
Cela a pour but de pouvoir trouver de manière automatique tout l'historique de mes déclarations.
Merci pour vos futures réponses.
Paul
J'espère que je vais réussir à être assez clair :
Sur ma première feuille j'ai renseigné à la main différentes informations (Nom d'entreprise, Date de commande, Date de livraison) qui correspondent à ma plage de donnée.
Je souhaiterais que lorsque je rentre dans une case le nom d'une des entreprises présente dans la plage de donnée j'obtienne de manière automatique toutes les lignes correspondant à l'entreprise.
Exemple : Entreprise X (case que je renseigne)
Entreprise X 27/03/2011 12/04/2011
Entreprise X 30/11/2014 02/01/2015
Entreprise X 02/02/2018 21/04/2018
Cela a pour but de pouvoir trouver de manière automatique tout l'historique de mes déclarations.
Merci pour vos futures réponses.
Paul
A voir également:
- Générer des lignes correspondant à une valeur
- Partager des photos en ligne - Guide
- Generer mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Votre correspondant n'est pas joignable - Forum Mobile
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum Excel
- Correspondant n'est pas joignable - Forum Free mobile
2 réponses
Bonjour,
qu'attends tu de ces lignes d'historique? c'est simplement une information temporaire de suivi? ça doit être inscrit sur la feuille que tu es entrain de remplir ?
partage un fichier exemple avec ce tu attends précisément pour avoir une réponse adaptée à ton besoin
qu'attends tu de ces lignes d'historique? c'est simplement une information temporaire de suivi? ça doit être inscrit sur la feuille que tu es entrain de remplir ?
partage un fichier exemple avec ce tu attends précisément pour avoir une réponse adaptée à ton besoin
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim derlig, i, j, tmpsuivi, tmpmsgbox As Integer 'recherche de la derniere ligne colonne B derlig = Worksheets("feuil1").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'défition de la colonne de commande tmpsuivi = "Historique de commandes passées par l'entreprise " & Target.Value & vbCrLf If Not Intersect(Target, Range("B:b")) Is Nothing Then For i = 3 To derlig If Worksheets("feuil1").Range("B" & i) = Target.Value Then tmpsuivi = tmpsuivi & Worksheets("feuil1").Range("C" & i) & " " & Worksheets("feuil1").Range("D" & i) _ & " " & Worksheets("feuil1").Range("E" & i) & " " & Worksheets("feuil1").Range("F" & i) & vbCrLf Else End If Next i tmpmsgbox = MsgBox(tmpsuivi, vbInformation + vbOKOnly, "Information") End If End Sub
clic droit sur l'onglet de ta feuille < afficher le code
coller ça
je suis parti du principe que tout est sur la même feuille et j'ai gardé les cellule que l'on voit sur tes captures... à adapter au besoin
Voici l'exemple :
Merci pour ta future réponse
Si tous est sur la même feuille cela ne me dérange pas du tout.
Merci