Compter occurences colonne valeurs sont inconnues

Fermé
waaalex - 13 sept. 2018 à 13:48
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 13 sept. 2018 à 15:05
Bonjour,

J'ai un fichier excel qui liste les extension de centaines de milliers de fichiers.
Il y a potentiellement des centaines d'extensions différentes

J'ai besoin de savoir combien j'ai d’occurrence par extension.

exemple :

xxx
xyr
ddd
ddd
zes
dfr
tgy
fds
...

en resultat, je souhaiterais avoir un table de la sorte

extension nombre
ddd 2

etc.

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
13 sept. 2018 à 14:26
Bonjour,

Tu souhaites créer un tableau récapitulatif dans une autre feuille de ton classeur ou juste ajouter le nombre d’occurrences dans une nouvelle colonne de ton tableau sur chaque ligne?

Si tu souhaites créer un récapitulatif c'est assez simple, copie et colle la colonne des extensions dans une nouvelle feuille de ton classeur, ensuite tu sélectionnes ton tableau > "Données" > "Supprimer les doublons" (compare le colonne A)

Supposons que la colonne contenant les extensions est la colonne A de ta feuille nommée "Extension" et que tu colles la formule en B1 dans la feuille "Récap" (à ajuster si besoin) =NB.SI(Extension!A:A;A1)

Si jamais toutes cest manipulations peuvent être automatisée en VBA sans trop de difficultés.

Bonne journée

Jc
2
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
Modifié le 13 sept. 2018 à 14:16
Bonjour,

En admettant que les extensions soient listées colonne A, que l'on cherche le nombre d'occurence de l'extension renseignée en B1et que l'on veuille trouver le nombre d'occurence d'une extension en C1

on pourrait écrire ddd en B1 et =NB.SI(A:A;B1) en C1

0
Merci mais je n'ai rien en colonne B. Tout est dans la colonne A et je n'ai pas de liste exhaustive des extensions qu'il peut y avoir.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
Modifié le 13 sept. 2018 à 15:09
Bonjour

En 5 minutes, sans se prendre la t^te avec des formules, avec un TCD (Tableau Croisé Dynamique)...

Voir tuto "au cas où"
https://silkyroad.developpez.com/Excel/NouveautesExcel2007/#LVII

0