Menu défilant

Fermé
Atome13 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - Modifié le 13 sept. 2018 à 11:45
Atome13 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 14 sept. 2018 à 12:37
Bonjour,

Je cherche a faire ( et oui j'ai pleins d idées mais pas la notion pour les réaliser )

une liste déroulante et une fois l'objet trouver en cliquant dessus cela affiche dans la feuille ou il y a la liste un groupe de cellules qui viennent d'autres feuilles

Autre question
Vaut il mieux une grande très grande feuille ( par exemple 500 x 500 cellules) ou bien avoir une multitude de feuilles ( mais je crois que la ça va ramer pour le chargement )

Bon merci a l'avance
A voir également:

1 réponse

titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
13 sept. 2018 à 12:10
Bonjour,

Tout dépend de ton utilisation du document mais je dirais que 500 feuilles serait ingérable... (je sais d'ailleurs pas si Excel possède une nombre limite de feuilles).
Concernant ta demande, oui il est possible de créer une liste déroulante et d'ajuster l'affichage sur ta feuille en fonction de la sélection effectuée dans la liste, mais pour t'aider, il faudrait qu'on puisse voir ton fichier.
Pourrais tu anonymer ton fichier et le poster sur le site afin que l'on puisse travailler directement dessus?

Tu peux utiliser le site gratuit suivant :
https://www.cjoint.com/
Clique sur "Parcourir"
Sélectionne ton fichier dans la boite de dialogue
Clique sur "Créer le lien Cjoint"
Clique-droit sur le lien > Copier le lien
Colle le lien dans le forum

Bonne journée

Jc
0
Atome13 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019
14 sept. 2018 à 09:22
Bonjour

Merci du conseil mais je teste ( voir ci cela me convient pour ce que je veux faire ) pour le moment l'astuce que vous m'avez donne hier avec la barre de recherche

Merci

Mais encore une question

Comment l'on peut rendre une image importée solidaire a la cellule car la je sais la mettre dans la cellule au format de la dite mais bon il y a des moments quand je fais des manips dans mon tableau et bien cela deviens un grand n'importe quoi

Lol
Merci par avance
0
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38 > Atome13 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019
14 sept. 2018 à 09:33
Bonjour Atome,

Pour figer un imagé tu peux essayer ça :
Un clic droit sur chacune de tes images à tour de rôle
dans le menu contextuel, tu choisis "Format de l'image"
Dans la fenêtre qui s'ouvre : onglet propriété -
tu choisis l'option : Déplacer sans dimensionner avec les cellules

N'oublie pas de t'assurer que tes images sont bien à l'intérieur de la cellule en question.

Par contre, le but du forum est de t’aider certes, mais aussi d’aider les autres utilisateurs qui rencontreraient les même problème que toi, c’est pour ça que l’on donne des titres au différentes discussions, donc lorsque tu rencontres un nouveau problème, il convient de créer une nouvelle demande avec un titre correspondant à ta demande.

Bonne journée

Jc
0
Atome13 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019
14 sept. 2018 à 12:37
Merci bien

Oups oui c 'est vrai désolé je ferais un poste a chaque questions a l'avenir

Je vais essayer ton conseil pour mes images
0