Si et recherchev sur 2 tableaux : oui/ non ?

Fermé
Chouhime - 15 déc. 2018 à 19:38
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 15 déc. 2018 à 23:41
Bonjour,

J'ai 2 tableaux Excel avec énormément de lignes pour chacun des deux et j'aimerais faire une requête pour gagner du temps.

Le tableau 1 il s'agit d'un fichier clients avec les caractéristiques de chacun.
Le tableau 2 est la liste des clients d'une gamme.

J'aimerais mettre dans mon tableau 1 (en colonne C) pour chaque client (colonne A) s'ils sont clients de la gamme de mon tableau 2 avec un système O (oui) ou N (non). Dans mon tableau 2, le nom du client figure en colonne D.

J'avais essayé différentes formules mais j'ai soit NA soit non pour tous les clients (ce qui est impossible).

J'ai essayé en colonne D du tableau 1 : =SI(RECHERCHEV (A:A ; Tableau 2 colonnes B à D ; 3 ; FAUX)); O; N
J'ai également essayé en colonne du tableau 1 : =SI(ESTNUM(EQUIV(A:A;'Tableau2!$B:$D;3));"O";"N")
Et j'ai essayé : =SI(SIERREUR(RECHERCHEV(A:A; Tableau2!$B:$D; 3;FAUX);"") ="";"N";"O")

Mais impossible d'avoir un bon résultat et je n'arrive pas à trouver mon erreur.

Pouvez-vous m'aider ?

Milles mercis
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
15 déc. 2018 à 20:55
Bonjour

C'est plutôt avec un NB.Si que tu peux tester si un nom en 2 se trouve en 1

=SI(NB.SI(A:A;D2)>0;"oui";"non")

Cdlmnt
Via
0
Bonjour

Merci de ta réponse. J'ai essayé mais malheureusement j'ai des résultats qui ne ressortent pas et d'autres qui sortent qui ne devraient pas ressortir.
0
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
15 déc. 2018 à 23:41
Surement une différence d'écriture des noms entre les 2 tableaux (souvent c'est un espace ajouté après le nom et qu'on ne voit pas qui fait toute la différence

Commence par vérifier tes deux listes
Si malgré tout il t a encore un dysfonctionnement poste ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici. Si souci de confidentialité envoie moi le lien non pas sur le forum mais en message privé (clic sur mon pseudo)

0