Tableau de données vers histogramme

Fermé
MegaNico Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 23:21
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 14 déc. 2018 à 00:30
salut,

je chercher à faire un tableau pour avoir des statistiques sur plusieurs équipes.
le tableau sera composé :
D'une colonne "Semaines" (ex : S31, S32, S33)
D'une colonne "Equipe" (A, B, C, D, E)
D'une colonne avec un titre pour décrire une action (pas important pour mon problème)

Toutes les semaines le tableau sera complété avec des nouvelles entrées et je souhaite en faire un graphique par semaine avec le nombre de fois il y a une entrée pour l'équipe A... et ainsi de suite pour toute les équipes.

ex : S31 : 2xA; 3xB; 1xC; 2xD; 1xE

je n'arrive pas a convertir l'ensemble en histogramme… j'arrive à utiliser une fonction pour compter le nombre de A, de B, de C, de D et de E, mais je n'arrive pas à filtre l'ensemble par semaine vu que cette fonction est hors du tableau…

Le but est de pouvoir ouvrir le fichier, mettre à jour les nouvelles entrées puis pouvoir sélectionner une semaine et voir, sous forme d'histogramme, combien de fois on voit telle ou telle équipe.

j'ai mis en exemple le type de tableau que je souhaite transformer en graphique.

HELP :)

Merci d'avance,
Nicolas

2 réponses

MegaNico Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018
13 déc. 2018 à 23:22
voici le tableau :
0
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
Modifié le 14 déc. 2018 à 01:07
Bonjour.
Le tableau que tu nous montres est un relevé d'informations textuelles ; on ne peut pas en faire un graphique.
Il te faut réaliser un autre tableau, avec une ligne par semaine et une colonne par équipe ; à l'intersection d'une ligne et d'une colonne, la cellule doit indiquer combien de fois l'équipe est entrée cette semaine-là.
La fonction NB.SI.ENS permet de renseigner ce second tableau à partir du premier.

0