Ajout de feuille automatique

Fermé
Melvenor - Modifié le 13 déc. 2018 à 12:27
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 15 déc. 2018 à 15:55
Bonjour,

Je fait appel à vos connaissances pour résoudre un problème sur lequel je bloque même après diverses recherches.

J'ai donc un document Excel. Celui ci est composé deux 2 feuilles. Une nommée "Modèle" qui contient des dates et une autre "Base de Donnée" qui contient ( Nom (Colonne A), âge(Colonne B), adresse(Colonne C), numéro de téléphone(Colonne D) ...etc).

Mon problème est le suivant :

J'aimerai que quand j'ajoute un nom supplémentaire dans la feuille "Base de Donnée" (Exemple: Jean Dupont) donc dans la Colonne A, Excel m'ajoute de manière automatique une feuille portant le nom de ce dernier (Jean Dupont) et qu'au sein de celle-ci, se copie automatiquement le modèle (que j'ai déjà créer dans la feuille "Modèle").

J'espère être le plus clair possible et suis disponible pour des expliquer d'avantage si besoin.
Merci par avance !

@Melvenor

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
13 déc. 2018 à 13:44
Bonjour,

C'est une très mauvaise méthode !!! (quand il y aura 1000 noms il faudra 1000 feuilles !)

Il est nettement préférable de créer une seule feuille (un formulaire) qui fournit les renseignements contenus dans la base de données.
0
Bonjour !

Merci pour votre réponse, cependant là n'est pas la question..

Cela ne posera pas problème tout simplement parce que c'est une toute petite entreprise, et le système des cartes de fidélités ne concerne que très peu de personne.

J'aimerai juste savoir si c'est possible.
Merci par avance.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
13 déc. 2018 à 21:24
Quelle que soit le nombre de personnes, une mauvaise méthode reste une mauvaise méthode.

Quand à savoir si ce que tu demandes est possible, la réponse est oui.
Mais vu que tu poses la question, c'est que n'as aucune notion des capacités de programmation avec Visual Basic pour Application (VBA), le langage que permet de tout faire ou presque avec la suite Office.
Je te déconseilles donc très fortement d'utiliser un macroprogramme que tu ne comprends pas avant d'avoir acquis les bases indispensables au développement avec le VBA.

Il est préférable d'avoir uniquement 2 feuilles, une base de données et une autre dont le modèle est déjà fait et qui permet d'afficher les données extraites de la base de données. Cela ne nécessite que quelques fonctions basiques d'Excel sans faire appel au VBA.
Un exemple facilement transposable : https://mon-partage.fr/f/g05PBMUJ/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 231
15 déc. 2018 à 15:55
Je souscris à l'argumentation de Patrice, et je signale qu'il existe aussi une fiche pratique https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
0