Ajout de feuille automatique
Melvenor
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Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je fait appel à vos connaissances pour résoudre un problème sur lequel je bloque même après diverses recherches.
J'ai donc un document Excel. Celui ci est composé deux 2 feuilles. Une nommée "Modèle" qui contient des dates et une autre "Base de Donnée" qui contient ( Nom (Colonne A), âge(Colonne B), adresse(Colonne C), numéro de téléphone(Colonne D) ...etc).
Mon problème est le suivant :
J'aimerai que quand j'ajoute un nom supplémentaire dans la feuille "Base de Donnée" (Exemple: Jean Dupont) donc dans la Colonne A, Excel m'ajoute de manière automatique une feuille portant le nom de ce dernier (Jean Dupont) et qu'au sein de celle-ci, se copie automatiquement le modèle (que j'ai déjà créer dans la feuille "Modèle").
J'espère être le plus clair possible et suis disponible pour des expliquer d'avantage si besoin.
Merci par avance !
@Melvenor
Je fait appel à vos connaissances pour résoudre un problème sur lequel je bloque même après diverses recherches.
J'ai donc un document Excel. Celui ci est composé deux 2 feuilles. Une nommée "Modèle" qui contient des dates et une autre "Base de Donnée" qui contient ( Nom (Colonne A), âge(Colonne B), adresse(Colonne C), numéro de téléphone(Colonne D) ...etc).
Mon problème est le suivant :
J'aimerai que quand j'ajoute un nom supplémentaire dans la feuille "Base de Donnée" (Exemple: Jean Dupont) donc dans la Colonne A, Excel m'ajoute de manière automatique une feuille portant le nom de ce dernier (Jean Dupont) et qu'au sein de celle-ci, se copie automatiquement le modèle (que j'ai déjà créer dans la feuille "Modèle").
J'espère être le plus clair possible et suis disponible pour des expliquer d'avantage si besoin.
Merci par avance !
@Melvenor
A voir également:
- Ajout de feuille automatique
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
Merci pour votre réponse, cependant là n'est pas la question..
Cela ne posera pas problème tout simplement parce que c'est une toute petite entreprise, et le système des cartes de fidélités ne concerne que très peu de personne.
J'aimerai juste savoir si c'est possible.
Merci par avance.
Quand à savoir si ce que tu demandes est possible, la réponse est oui.
Mais vu que tu poses la question, c'est que n'as aucune notion des capacités de programmation avec Visual Basic pour Application (VBA), le langage que permet de tout faire ou presque avec la suite Office.
Je te déconseilles donc très fortement d'utiliser un macroprogramme que tu ne comprends pas avant d'avoir acquis les bases indispensables au développement avec le VBA.
Il est préférable d'avoir uniquement 2 feuilles, une base de données et une autre dont le modèle est déjà fait et qui permet d'afficher les données extraites de la base de données. Cela ne nécessite que quelques fonctions basiques d'Excel sans faire appel au VBA.
Un exemple facilement transposable : https://mon-partage.fr/f/g05PBMUJ/