EXCEL,colorer une cellule séparée en deux

Résolu/Fermé
telluc Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 20 sept. 2007 à 17:17
 Mathilde - 7 févr. 2019 à 09:40
Bonjour à tous,
je ne sais pas comment faire pour colorer une cellule séparée en deux par une diagonale,voir mettre deux couleurs dans cette même cellule.
Merci pour les réponses.
Cordialement.
Telluc.
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
20 sept. 2007 à 21:54
Oui, c'est vrai dradem a raison, 'il est possible de mettre une bordure, mais cela ne partage pas réellement la cellule. Il faut quand même plus ou moins"bricoler" pour mettre du texte du chaque côté de la bordure...

Si le but est réellement d'écrire des deux côté de la séparation, mieux vaut encore bricoler avec des triangles, car il sera plus simple de taper du texte à l'intérieur.

A titre indicatif, pour insérer un triangle (ou n'importe quoi d'autre) qui colle complètement à la cellule, inutile de zoomer, il suffit d'appuyer sur la touche Alt en même temps qu'on trace la forme. La forme prendra la taille exacte de la cellule.
Et par défaut, sa taille bougera en même temps que la taille de la cellule.

Notons quand même que ce genre de bricolage est à bannir d'un tableau sur lequel on veut faire des traitements !!! C'est vraiment juste pour faire zoli... ;))

m@rina
30
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
22 sept. 2007 à 00:52
m@rina,
tu m'épateras toujours ! merci pour le coup de la touche ALT ; et moi qui croyais connaître Excel ...
à bientôt
0
Wow, incroyable! Je ne pensais pas que Excel avait toutes ces fonctionnalités! Merci beaucoup pour tes conseil
0
Très astucieux le coup du "alt" pour insérer la forme.
merci
0
Très utile, concis et simple, merci beaucoup
0