MFC Date échéance dépassé
sandra
-
Sandra -
Sandra -
Bonjour,
J'ai essayé de trouver ma réponse sur d'autre post mais je n'y arrive pas...
Je cherche a mettre une mise en forme conditionnelle sur une cellule de date d'échéance, de façon à ce qu'une fois cette date dépassé la cellule se colorise.
Exemple concret:
Ma date d'échéance en E3 est le 14/05/2019
Nous sommes le 14/05/2019, je veux que ma colonne devienne orange, quelle formule je doit coder ?
Merci par avance de votre aide !
Sandra
J'ai essayé de trouver ma réponse sur d'autre post mais je n'y arrive pas...
Je cherche a mettre une mise en forme conditionnelle sur une cellule de date d'échéance, de façon à ce qu'une fois cette date dépassé la cellule se colorise.
Exemple concret:
Ma date d'échéance en E3 est le 14/05/2019
Nous sommes le 14/05/2019, je veux que ma colonne devienne orange, quelle formule je doit coder ?
Merci par avance de votre aide !
Sandra
Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131
2 réponses
Bonjour
"utiliser une formule pour..."
=ET($E2<>"";$E3<AUJOURDHUI())
s'il faut traiter un champ cellule par cellule, sélectionnez le champ et écrivez la formule sans le $
crdlmnt
- Sélectionnez le champ à traiter ('sil fau associer un, champ complet à E3)*icone MFC/ "nouvelle règle"
"utiliser une formule pour..."
- la formule:
=ET($E2<>"";$E3<AUJOURDHUI())
- formatez et OK OK
s'il faut traiter un champ cellule par cellule, sélectionnez le champ et écrivez la formule sans le $
crdlmnt
Bonjour,
Tu peux le faire comme ça!
=ET(E3>AUJOURDHUI()-1;E3<AUJOURDHUI()+1)
Ce qui veux dire que le jour aujourd'hui va se colorer en orange comme tu l'a demandé, par contre comme rien n'est formulé dans ta demande si tu veux que ta couleur reste orange après ou avant aujourd'hui il faut modifier le +1 ou le -1
en espérant t'avoir aidé
Slts
Tu peux le faire comme ça!
=ET(E3>AUJOURDHUI()-1;E3<AUJOURDHUI()+1)
Ce qui veux dire que le jour aujourd'hui va se colorer en orange comme tu l'a demandé, par contre comme rien n'est formulé dans ta demande si tu veux que ta couleur reste orange après ou avant aujourd'hui il faut modifier le +1 ou le -1
en espérant t'avoir aidé
Slts
Je regrette juste de ne pas comprendre la formule, mais au moins elle marche :) je crois qu'une petite formation Excel ne me ferais pas de mal ><