Si la cellule contient des chiffres alors compter 1
Fermé
Peggy
-
Raymond PENTIER Messages postés 71826 Statut Contributeur -
Raymond PENTIER Messages postés 71826 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis en train de mettre en forme un reporting et je suis bloquée sur une des colonnes.
Voici ce que je souhaite obtenir :
si de la cellule B3 à B31 il y a des chiffres (en gros si la cellule n'est pas vide) alors compter 1 pour chaque cellule remplie. Le résultat du décompte ira dans la cellule B32.
Par avance pour votre aide.
Peggy
Je suis en train de mettre en forme un reporting et je suis bloquée sur une des colonnes.
Voici ce que je souhaite obtenir :
si de la cellule B3 à B31 il y a des chiffres (en gros si la cellule n'est pas vide) alors compter 1 pour chaque cellule remplie. Le résultat du décompte ira dans la cellule B32.
Par avance pour votre aide.
Peggy
Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:
- Excel si cellule contient chiffre alors
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Si cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonsoir Peggy.
Attention à ne pas faire des doublons : Tu as envoyé le même message à 13 mn d'intervalle !
De plus, quand il s'agit d'Excel, tu dois te montrer très claire et très précise :
Comme Patrice te l'a rappelé, chiffre et nombre, ce n'est pas pareil. Il y a 10 chiffres et une infinité de nombres, écrits avec des chiffres.
- "... décompte des jours dont la cellule contenait un nombre."
- "... je veux juste savoir si la cellule est vide ou pas ..."
sont deux contraintes incompatibles.
Attention à ne pas faire des doublons : Tu as envoyé le même message à 13 mn d'intervalle !
De plus, quand il s'agit d'Excel, tu dois te montrer très claire et très précise :
Comme Patrice te l'a rappelé, chiffre et nombre, ce n'est pas pareil. Il y a 10 chiffres et une infinité de nombres, écrits avec des chiffres.
- "... décompte des jours dont la cellule contenait un nombre."
- "... je veux juste savoir si la cellule est vide ou pas ..."
sont deux contraintes incompatibles.