Calendrier automatiser avancer

Fermé
Ha - Modifié le 8 févr. 2021 à 16:23
 Ha - 8 févr. 2021 à 21:29
Bonjour,

Bonjour à toutes et tous,
J’ai réalisé un calendrier automatiser pour mon entreprise avec des notes sous chaque jour pour mes collègues pour simplifier leur vie. J’ai barré les week-ends. (Grâce à des mises en forme conditionnelle).
Et je voudrai l’améliorer en barrant les jours fériés, les congés/vacances, légender les différentes couleurs des rayures et affiner le système des week-ends. Tout ça grâce au VBA
• Pour les jours fériés j’ai fait une liste. Je veux qu’en mettent à jour cette liste je veux que les rayures se mette à jours dans le calendrier.
• Pour les week-ends, je voudrais, à partir de la liste déroulante que j’ai mise, que les jours choisi soit barrée automatiquement.
• Pour les congés/vacances, je voudrais juste mettre les dates de début et de fin et barrées les jours automatiquement entre les deux dates (les 2 dates comprises).
• Pour finir, la légende doit contenir la couleur des rayures et l’indicateur et se mettre à jour en fonction de ce qui a dans le calendrier. (Une couleur pour les week-ends, une couleur pour les jours fériés, une pour chaque type de congés/vacances.) Et qu’elle soit à coter du calendrier.
Un grand merci pour les personnes qui prendront du temps me répondre et m’aider.

Ps : mon calendrier prend en compte les années bissextiles. Donc pas la penne de vous prendre la tête là-dessus.
Ps2 : Je peux vous envoyer le fichier si vous le souhaiter

4 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
Modifié le 8 févr. 2021 à 20:57
Voilà une possibilité par formules et mise en forme conditionnelle
A adapter à tes besoins
https://mon-partage.fr/f/q8JBL2ck/

Cdlmnt
Via

1
Merci beaucoup pour ton aide
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
8 févr. 2021 à 17:29
Bonjour

A mon sens pas besoin de VBA tout doit pouvoir se régler par MFC
Si tu veux de l'aide il faut fournir un exemple de ton fichier oui (le poster sur mon-partage.fr, copier le lien créé et revenir le coller ici)

Cdlmnt
Via
0
https://mon-partage.fr/f/6aFgGGB1/
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
8 févr. 2021 à 17:57
Tu dis Pour les week-ends, je voudrais, à partir de la liste déroulante que j’ai mise, que les jours choisi soit barrée automatiquement.
mais ton fichier ne comporte pas de liste déroulante ? et quel choix peut il y avoir pour les WE ?
0
Si il y a une liste déroulante a droite dans la feuille "calendrier" et il y a 2 choix pour les WE, samedi et dimanche, dimanche et lundi
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
8 févr. 2021 à 18:59
Je n'ai pas de liste déroulante, seulement 2 cellules, l'une avec samedi et l'autre dimanche
OK je comprend le principe je remplace par une liste déroulante
0