Les discussions

Attribuer un serveur dhcp a un client

Bonjour, J'ai un réseau avec 2 serveur DHCP. Pouvez vous me dire, s'il vous plait, si il est possible de dire au client de récupérer les adresse ...

25 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
salamander

Pool dhcp à étendre

Bonjour, je voudrais un petit eclaircissement par rapport à mon dhcp j'ai une adresse /24 que j'ai subdivisé en 8 sous réseaux par regroupement d...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
kikis

Client dhcp et routes statiques

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de récupérer, avec un client DHCP fonctionnant sous Linux, des routes statiques définies sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
brizg

Pool dhcpet windows flavor vs windows release

Bonjour, jE voulais quelqu'un pour m explique DHCP Pool and difference entre windows serser flavor and windows release, Merci pour votre assistan...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
fissevara

[dhcp] priorité des ip ( débit, etc... )

Bonjour, En vue de la reconfiguration quasi-totale de ma Freebox pour le jeu et obtenir ainsi de meilleurs conditions de connexion, je me demandai...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Zorquin

Configuration ip/dhcp.

Bonjour, Depuis ce matin, j'ai un assez gros problème avec ma connexion Wifi. C'est simple,j'arrive à me connecter au routeur, mais il ne veut plu...

22 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
The_Fennec

Dhcp

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de configurer un serveur DHCP pour plusieurs réseaux. Je m'explique, en gros je voudrais placer ...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
ciscowarrior

Dhcp et relais

Bonjour, J'ai un projet à réalisé pour mon BTS, je souhaite mettre en place un DHCP avec un relais DHCP. Le serveur DHCP est installé sur une mac...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
oncle_djimbo

Configuration serveur dhcp

Bonjour, Configuration: Windows serveur 2008/R2 ¨ J'essaie toujours de mettre en place un serveur VPN sur ma machine et on m'a dit que j'ava...

33 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
BidiBidouille

Problème dhcp

Bonjour, Je souhaiterais configuré mon réseau domestique en DHCP. J'ai donc mon serveur qui tourne sous W2008, j'ai activé le role DHCP et fait m...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
ciscowarrior

Mode pont + dhcp

Bonjour, Question: J'ai un site avec un routeur Livebox Pro su laquelle je n'ai pas la main et qui n'a pas de serveur dHCP activé. (infogéré) Pou...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
kiki

Serveur dhcp sur les vlans

Bonjour, j'aimerais bien savoir comment mettre en place serveur DHCP sur les VLANs il y a 8 Vlans dans le réseau ... j'ai configuré Inter-Vla...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
oussa_7

Cluster dhcp

Bonjour, Salut tous le monde .... j'aimerais bien savoir comment mettre en place d'un cluster service DHCP sous Windows 2003 server Configu...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
judasperge

Réponse dhcp

 Résolu

Bonjour, Deux questions : 1. Qu'est-ce qu'il se passe quand on a deux box, qu'on les branche toutes les deux sur un switch et qu'on branche u...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
brupala

Allocation d'@ip (dhcp) sans cesse pour un pc

Bonjour, Je travaille dans un parc informatique qui est notamment composé d'un parefeu ISA Server, et d'un serveur DHCP. Mon parefeu est en IP f...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
mayuri

Serveur dhcp linux debian+client xp

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement une machine virtuelle Debian qui fait office de serveur DHCP, DNS et serveur de messagerie. En parallèle, j'ai un client...

16 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
yousrag

Pc n'obtient plus d'adresse ip via le dhcp

Bonjour, je boss dans une entreprise est un mystère persiste depuis hier, Une machine et seulement une, n'obtient plus d'@ IP via le DHCP, si ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
ctxlp2002

Migration ip fixe -> dhcp

Bonjour le monde, Actuellement je m'occupe d'un réseau qui est en IP fixe (une trentaine de postes) sur la plage 192.168.0.X Je dois passer le ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
bitoo5

Seveur dhcp et gateway

 Résolu

Bonjour, comment un routeur fonctionne comme un serveur dhcp? comment un routeur fonctionne comme un gateway?

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
dsy73

Adresse ip fixe en dhcp sur neuf box

Bonjour, Voila je voulais savoir si cela était possible, avec la neuf box 4, d'attribuer des adresse IP fixe en DHCP sachant que mes ordinateurs so...

11 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
test123test

Dhcp non executer

Bonjour !! Voici, mon problème; j'utilise un PC Parckard Bell mais du jour au lendemain le pc n'arrive plus a se connecter a internet. Le PC tou...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
brupala

Dhcp snooping

SSSssALLUT a ts , svp j arrive pas a trouver de la bonne doc concernant le dhcp ou bien le dhcp snooping si vs connaissez merciiiiii d avance a+ ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
monalisa16

Probleme de dhcp

Bonjour, mon problème est le suivant. j'ai changé de live box , sur la nouvelle je suis comme sur l'ancienne Brancher en Ethernet. Sauf qu'avec cett...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
ludovic74

Tester si je suis en dhcp ou en statique

 Résolu

Bonjour, je veux tester si ma carte réseau est en dhcp ou en ip statique ,en commande dos. Merci d'avance pour votre aide

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
Bewolf

Configuration dhcp

Bonjour tout le monde, je dispose d'un routeur cisco 800 et son adresse est : 192.168.1.254. le DHCP est configuré sur le routeur automatiqueme...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Fares

Dhcp sur port trunké

Bonjour, Je dois actuellement faire une PTI, j'ai choisi de faire un réseu avec 2 VLAN et un serveur DHCP qui distribuera sur des adresse sur les 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
brupala

Dhcp et ppp

Bonjour, Je voudrais savoir comment DHCP fait pour distribuer des adresses IP à des interfaces PPP qui eux n'ont pas d'adresse Mac??? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Boy

Administrateur réseau? - ip/dhcp ? help!

Bonjour, Depuis ce weekend connexion wifi impossible, toutes les "réparations" proposées signalent "un profil d'administration n'a pas pu obtenir un...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
vicelee

Problem d'activation dhcp

Bonjour, comment je peut activer le protocole dhcp etb quel est son role

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
nabil_madridista

Installer srv dhcp sur domain controller

Bonjour, Je suis sous windows server 2003 et le serveur est installé comme contrôleur de domaine. Je voudrais y installer un serveur DHCP et l'aut...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
tibert973

Routeur agent relais dhcp et pat

 Résolu

Bonjour, j'ai configurer un routeur en tant que agent relais dhcp pour le lan A qui lui est directement connecté.Le serveur dhcp en question se s...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
brupala

Partage de fichiervia serveur dhcp winser2003

Bonjour, J'ai configurer un Serveur DHCP sous windows server 2003 J'ai créer l'etendu [192-168-3-3 192-168-3-8] Avec Une adresse pour routeu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
xounay

Dhcp sous windows 2008 server

Bonsoir, J'ai un rapport d'un PFE que je dois remettre la fin de la semaine concernant la configuration DHCP sous Windows 2008 server qui prend e...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
le-paradisier

Créer un dhcp pour un nom de domaine perso

Bonjour, J'aimerais pouvoir installer en local, un serveur DNS qui puisse me permètre de créer mon propre nom de domaine du style mondomaine.com ou...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
CB

Reseau inexistant ou limité - broadcast dhcp

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs jours, j'essaye de régler un problème lié à la connexion réseau d'un ordinateur avec Windows vista. Le soucis est le sui...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Angelneonizz

Autoriser serveur dhcp sur avtive directory

Bonjour, J'ai un Windows serveur 2003 et j'y installer un serveur DHCP. Cependant je n'arrive pas à autoriser mon serveur afin de l'utiliser sur ...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
tibert973

Vlan et serveur dhcp

Bonjour, comment affecter un serveur dhcp pour chaque VLAN merci pour votre reponse Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
brupala

Serveur dhcp

Bonjour, Bonjour tout le monde je sais que j'ai pa bien formulé ma question mais je m'excuse .Mais je compte sur vous pour savoir comment install...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
fognonathanknorr

Comment ajouter dhcp à whatsup gold ?

bonjour tout le monde dans un reseau local jutilise le logiciel de supervision whatsup gold . mais le probleme que certains serveurs integrent l...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
reseau0010

Dhcp

Bonjour, je voudrai savoir comment installer un serveur dhcp sous xp et sous linux Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.16

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
mpuissance4

Dhcp donne adresse 0.0.0.0

Bonjour, J'ai un proble pour le 2eme pc en connexion wifi car cette connexion est instablepour une configuration manuelle et si je fait configurat...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
sss

Problème dhcp

Bonjour, J'ai a ma disposition un routeur cisco série 2800, je voulais simplement savoir si il gerait le DHCP tout seul ou bien si je suis obligé d'...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2011 par
PtiSwiss

Attribuer ip via dhcp et active directroy

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un quelconque moyen d'attribuer à un client une adresse IP via un serveur DHCP en fonction de son nom d'ut...

14 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
dammex

Dhcp et sous réseaux

Bonjour, Je travaille actuellement sur SAMBA en tant que serveur de fichiers . J'ai un serveur DHCP sous Windows Server 2003 et deux sous réseaux ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
m_o.o_m

Dhcp est désactiver

Bonjour, j mon problème aujourd'hui est la non activation de DHCP si je tap ipconfig/all dans le tableau msdos sa me donne : C:\>ipconfig/all ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
BrincedeLu

Packet tracer - configuration dhcp

 Résolu

Bonjour, J'essaie de configurer un router pour qu'il serve de serveur DHCP. Voici la config que j'ai faite : anas(dhcp-config)#network 10.1.1.0...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
savoir faire

Dhcp

 Résolu

Bonjour, J'ai un sevur DHCP configurer sur un Switch Cisco, Alors tous les poste en DHCP fonctionne bien sauf 2 Poste. Et quant je une adresse fixe ...

16 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
sid13400

Filtre dhcp

Bonjour, je suis dans une entreprise, et on m'a demander de filtrer les adresse MAC du parc. lorsque je suis sur le DHCP et que je rentre des fil...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
TomTom147

Dhcp, fin d étendue

 Résolu

Bonjour, Sur mon serveur DHCP j'ai une étendue en 172.19.1.X celle ci arrive bientot à son maximum c'est a dire 172.19.1.254. Le masque est 255.25...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
X

Problème de diffusion dhcp via un routeur

Bonjour, Comment puis je autorisé les diffusions DHCP des client XP vers mon serveur DHCP, sachant que j'ai un serveur 2003 qui joue le rôle de r...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
ayy
Résultats 401 - 450 sur un total de 912