PTI dhcp et Agent relais
Fermé
frech@rt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2012
-
5 févr. 2012 à 15:12
frech@rt Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 5 févr. 2012 à 20:27
frech@rt Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 5 févr. 2012 à 20:27
A voir également:
- PTI dhcp et Agent relais
- Agent quick share ✓ - Forum Virus
- Impossible de choisir point relais cdiscount ✓ - Forum Consommation & Internet
- Supprimer Quickshare - Forum Virus
- Serveur dhcp - Guide
- Impossible d'atteindre le serveur dhcp ✓ - Forum DHCP
2 réponses
tu peux utiliser GNS3 pour émuler un routeur Cisco sur lequel tu configures l'agent relais avec la commande ip helper-address x.x.x.x où x.x.x.x est l'adresse ip du serveur dhcp.cette commande doît être configurée sur l'interface du routeur qui est connectée aux clients.
Pour le client tu peux utiliser une interface de loopback sous Windows et tu n'utiliseras une VM que pour le serveur 2008
Pour le client tu peux utiliser une interface de loopback sous Windows et tu n'utiliseras une VM que pour le serveur 2008
frech@rt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2012
5 févr. 2012 à 20:27
5 févr. 2012 à 20:27
merci d'avoir pris la peine de me répondre :)
Je t'avoues que je ne connait pas du tout l'émulateur dont tu me parles mais en tout c'est une piste que je vais explorer si toutefois elle se révèle être plus accessible o final!
En ce qui concerne la config vmware avec le rôle "routage et acces distant" cela ne te parles pas du tt?
aurait tu une config en exemple à proposer éventuellement si ca te parle stp?
merci encore
Je t'avoues que je ne connait pas du tout l'émulateur dont tu me parles mais en tout c'est une piste que je vais explorer si toutefois elle se révèle être plus accessible o final!
En ce qui concerne la config vmware avec le rôle "routage et acces distant" cela ne te parles pas du tt?
aurait tu une config en exemple à proposer éventuellement si ca te parle stp?
merci encore