Les discussions
Connexion vpn et dhcp
Bonjour, J'essaie de faire une connexion VPN, en ayant suivi le tuto sur le site, entre ma machine (client VPN, derriere un routeur Netgear) et une...
Dhcp3-server, pb option vendor-encapsulated-o
Bonjour, J'utilise le serveur dhcp3-server sur une distribution UBUNTU. Lorsque que je souhaite utiliser l'option vendor-encapsulated-options j'ai u...
Configuration dhcp
Bonjour, Voici mon problème: Dans l'entreprise ou je travaille on aimerais passer les poste qui sont en ip fixe à des adresse ip automatique fou...
Comment configurer le dhcp
Bonjour, je voudrai connecter ma nintndo ds sur ma freebox mais il fo que je configure le dhcp car il ne ve pas me donner une addresse ip y me met er...
Filtre expression dhcp wireshark
Bonjour, Je viens de créer un petit serveur DHCP tout fonctionne bien, mais je voudrais savoir ce qui se passe. Donc pour cela j’ai installé Wire...
Dhcp ok mais ping et compagnie impossibles...
Bonjour @ tous, Voilà 2 jours que je suis confronté à un problème sur une machine XP. Les symptômes : la communication entre ma machine et mon se...
Dois-je encore installer le dhcp de windows a
Bonjour, dois-je encore installer le dhcp de windows alors que le modem adsl le gere déjà
Dhcp
Bonjour, s'il vous plaît je veux savoir si c'est possible de segmenter le réseau à partir des @mac des utilisateurs en utilisant la réservation en dh...
Probleme dhcpstatique ...
RésoluBonjour, Apres beaucoup de problemes sur mon reseau je me suis dis que je devais mieux configurer mon routeur wif Linksys WRT54gr... J'ai donc mis...
2 pools d'adresses dhcp
Bonjour à tous, Je vous écris en ce beau jour (en tout cas chez moi !!) car j'ai une question très importante et où je suis en train de bloquer con...
Probleme dhcp...
bonsoir voila je m'explique, j'aurai voulu savoir si il ete possible de changer la plage dhcp qui est entre 10 et 50 chez free, je ne c'est pa bi...
Problems scope dhcp 2003 clients vista
Bonjour, j'ai une petit soucis. Voila je dispose d'un serveur DHCP fonctionnant sous windows 2003 sur lequel j'ai configurer pluseiurs étendues avec...
Le fonction d'un serveur dhcp
RésoluBonjour, je veux savoir le fonction d'un serveur dhcp ? et dans le cas et le serveur et indisponbe quelles adresse ip vont étre akkouées aux poste...
Problème de vlan et dhcp
RésoluBonjour a tous, j'administre depuis peu un réseau avec plusieurs vlans et plusieurs switch dont un 3750, et depuis hier alors que je n'ai procédé ...
Serveur dhcp - gui [probleme-urgent]
Bonjour à tous, Sur mon serveur DHCP, j'ai défini un pool d'adresses et autorisé 10 adresses dessus. Cependant, lorsque je regarde dans "address...
Tolerence de panne dhcp
Bonjour, j'ai une question : un serveur DHCP qui sert plusieurs sous reseaux differentes est configuré avec plusieurs étendues DHCP de different...
Installation dhcp suos fedora
Bonjour, on a pensé d'installer dhcp sous ferdora server mais on a pas arriver meme on a pratiquer les memes commandes si qlq'un a arriver à install...
[sbs 2003] [dhcp] [isa] probleme de dhcp
Bonjour, Bon je poste ici car mon problème portant sur plusieurs domaines, je ne savais pas vraiment ou le mettre. Donc voila, je doit mettre ...
Passerelle & dhcp auto / erreur (sbs 2008) /
Bonjour, J'ai effectué une migration de l'AD + seveur le mois dernier (Windows 20003 serveur vers SBS 2008). Depuis, sur plusieurs PC, c'est vra...
Problème dhcp
Bonjour, j'arrive pas à activer mon dhcp. A chaque fois que je tape la commande sudo /etc/init.d.dhcp3-server start j'ai le message suivant :* Sta...
Dhcp plus qu'étrange !
Bonjour tout le monde, J'ai quelques problèmes de DHCP que je n'arrive pas à comprendre, donc résoudre encore moins, et peut-être que vous auriez une...
Serveur dhcp
RésoluBonjour, Le réseau sur lequel je travail comporte plusieur vlan. Pour sauver en coût de serveur DHCP j'ai configuré un serveur windows 2000 comme s...
Adressage dhcp statique windows 2003
RésoluBonjour, Données: DHCP sous windows server 2003 (déjà en fonctionnement) 400 postes à réadréssés (j'ai la liste des @ mac) Bonjour, je d...
2 questions dhcp, subnet, etc...
Bonjour, Je me pose plusieurs questions depuis un certain temps, mais je ne savais pas comment l'expliquer... j'ai eu la chance d'obtenir MS Visio a ...
Problème dhcp
Bonjour, j'arrive pas à activer mon dhcp . Si je mets la commande /etc/ini.d/dhcp3-server. j'obtiens le message suivant: * Starting DHCP server dhc...
Routeur dhcp
Bonjour,comment faire pour verifier routeur dhcp entre deux routeurs dans un reseau
Probleme dhcp
si on a un serveur DHCP au oficiel au sein d'entreprise et quelqu'un installe un autre serveur DHCP . est ce que le reste de réeau sera affecter par c...
Dhcp et ip fixe
RésoluBonjour, il y a quelque chose que je ne sais pas faire avec Windows XP pro, et je voulais savoir si c'était possible de le faire, ou pas. Donc j...
Vlan taggé et dhcp
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire une PTI (pratique des techniques informatiques en BTS Informatique) sur du VLAN et DHCP. Mon but es...
Freeradius et dhcp
Bonjour, svp j'ai une ambiguite avec l'utilisation d'un serveur DHCP avec le radius; dapres ce que je sais le serveur radius a une base de donnee ...
Configuration du dhcp
bonjour a tous j'ai besion d'aide au niveau de la config du dhcp. j'ai un reseau avec trois vlan donc les adresse sont données par un serveur dhcp .j...
Relais dhcp sous vmware
RésoluBonjour, Je réalise mon projet sur VMware et donc l'ensemble des machines sont sous VMware, voici ma configuration : + J'ai 2 serveurs : - 1 serve...
Erreur nodhcpoffers received eeepc900
Bonjour, erreur nodhcpoffers received que faire pour regler le probleme merci
Configurer mon serveur dhcp
Bonjour, je n'arrive pas à configurer mon serveur pour qu'il puisse distribuer aux pc clients des adresses se trouvant dans la plage d'adresse(poll) ...
Dhcp
Bonjour, Je suis en train de mettre en place un Réseau + DHCP comportant plusieurs types de clients. d'un coté il y a des postes informatiques qui ...
Leservices dhcp ne veut pas s'activer
Bonjour,je n'arrive pas a activer mon client dhcp sa me met erreur 1079 j'ai tt essayer sur le net sa ne marche pzs et je comprend pas,si vous avez la...
Avantages et inconvénients dhcp
RésoluBonjour, je travail actuellement dans une PME... Je voudrai savoir quels sont les avantages et les inconvénients d'un DHCP. En comptant les multi-...
Plage d'adresse ip/dhcp
bonjour j'ai windows 2000 serveur et je veux le faire comme serveur DHCP dans la salle j'ai 20 ordinateur . donc je vais relier a mon serveur 20 cli...
Serveur dhcp
Bonjour, Est - il possible de gérer trois sous réseaux avec un seul serveur dhcp.Si oui pouvez vous me donner un exemple. NB: J'utilise redhat (linu...
Probleme de vlan avec dhcp
Bonjour, J’ai un probleme au niveau du serveur DHCP J’ai cirer 2 vlans ( vlan part port) , le serveur DHCP attribut les adresses ip au vlan par def...
Bizarreries dhcp, réseau d'entreprise
Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en stage dans une petite entreprise ou le réseau laisse vraiment à désirer, surtout au niveau de la sécur...
Dhcp peut-il bloquer ping ?
Bonjour, Si mon réseau est en adressage fixe, le ping passe; dès que je passe en Dhcp, les adresses sont bien attribuées, mais le ping ne passe plu...
Serveyr dhcp sur windows 2003
Bonjour, J'essayes depuis une semaine de résoudre un problème technique,mais vainement.Je vous explique la situation. Je veux déployer un ser...
Dhcp : recenser et interdire adresses mac
Bonjour, Actuellement en stage dans une administration on m'a chargé de trouver une solution afin que les utilisateurs ne puissent pas connecter le...
Deux dhcp sur un routeur
Bonjour, Je vous explique l'architecture que je veux atteindre.J'ai un serveur DHCP au niveau du siège d'une société et un routeur Cisco au niveau ...
Dhcp pool
Bonjour, J'ai un switch 3750 que je veux y faire de DHCP sans utiliser un serveur DHCP pour gérer mes @ip de mes vlans dynamiquement. le vlans sont ...
Comment installer un serveur dhcp
Bonjour, sil vous plait je suis un pro mais je voudrai l'être.comment pourraige installer un serveur dhcp sur mon reseau et le maintenir
Configurer dhcp sur un routeur
Bonjour tout le monde. je vous serais reconnaissant si vous pouvez m'aider . Voila, je travaille sur routeur sim , je dispose de 3 routeur R1,R2 et ...
Dhcp
Bonjour, dans un réseau contenant des machines et des serveurs DHCP ;quelle adresse ip attribuée à une machine lorsque aucun serveur DHCP n'est joign...