Allocation d'@IP (DHCP) sans cesse pour un PC

Fermé
bitoo5 - 26 sept. 2011 à 10:45
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 26 sept. 2011 à 11:46
Bonjour,

Je travaille dans un parc informatique qui est notamment composé d'un parefeu ISA Server, et d'un serveur DHCP.

Mon parefeu est en IP fixe sur ses 2 cartes réseaux (sortie réseau entreprise & sortie internet).

Cependant quand je regarde sur mon serveur DHCP, dans les baux d'adresses, je retrouve mon parefeu ISA serveur qui s'alloue des adresses IP régulièrement.

Le résultat est que ma plage d'adresses DHCP est rapidement pleine à cause de la multiplication d'allocation d'adresse pour ce parefeu (alors qu'il est configuré en IP fixe !!)

A noter que pour les ordi en DHCP, on retrouve l'icone de l'ordinateur dans la section "baux d'adresses" dans le DHCP, ce qui est normal.
En revanche quand une nouvelle adresse est allouée pour mon parefeu, l'icone représente un ordinateur avec un téléphone jaune à coté et une fleche noir au milieu.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour que mon DHCP arrête d'allouer des adresses IP sans cesse à mon parefue, je suis preneur.

Cordialement

Bitoo5

A voir également:

2 réponses

mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
26 sept. 2011 à 10:50
Bonjour,

Oo bizarre tout ça! sur ton pare-feu ISA server, as-tu bien " non installer" le relais DHCP? moi je dirais que ça provient de la. Que ton serveur possède la fonction relais et donc de ce fait émets des requêtes DHCP non pas pour lui, mais pour le second réseau.
0
Bonjour,

Le relais DHCP n'est pas installé à priori. Dans mon tableau de bords d'ISA Server, au niveau des connectivité, le DHCP est à l'état "non configuré".
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
26 sept. 2011 à 11:46
Peut-tu regarder un peu plus en précision? si non, bah je ne sais pas d'où cela peut venir! mais regarde bien cette histoire de relais.
0