VLAn DHCP problème

Résolu
karkol Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
karkol Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment faire pour qu'un serveur DHCP transmette des adresses affectées à un VLAN en particulier?

Exemple :
Je branche ma station cliente dans un VLAN, elle obtient une @ IP de classe A
Je la branche dans un autre VLAN et j'obtiens une @ IP de classe B.

Serveur Windows 2008 R2.

5 réponses

ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

tu n'as toujours pas résolu ton problème ?
0
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Attention le bourrin d'iOs fait son apparition ^^
0
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

C'est qui le bourrin? si c'est moi tu sais ce qu'il te dit ...
0
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

C'était un compliment l'ami ;)
0

autant pour moi alors :)
0
karkol Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Si, le sujet est Résolu.
La, c'est un autre problème.
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

Regardes du côté des Relais DHCP !

Sinon, il faut que ton serveur DHCP analyse le VLAN par lequel ce paquet est reçu (si le tag est conservé jusqu'au serveur).
0
karkol Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

@cocoche95
D'accord, mais comment faire pour que ton serveur analyse le tag?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon, le problème est résolu.
En fait, il fallait décocher la case 'Réseau Vlan non étiqueté'.
0