Les discussions
Dhcp et ip fixes
Bonsoir à toute l'équipe du forum, Voilà le tableau : Sur un routeur, le dhcp alloue des IP sur une plage de X à Y. Certaines machines sur ce rés...
Serveur dhcp
Bonjour les amis, j'ai 3 routeur ADSL de 20 mbs avec adresses IP différentes (192.168.1.1, 192.168.2.1 et 192.168.3.1 donc sous le même mask sous rés...
Connexion mise en réseau éthernet
Bonjour, Depuis quelque temps je n'arrive plus à accéder à internet avec une connexion éthernet relier à la 9box SFR. Nous avons 2 ordi connectés ...
Comment activer dhcp
Bonjour, voilà j'ai un problème avec le DHCP sur ma carte réseau (Je suis en wifi) et cela m'empêche de me connecter sur le serveur au quel j'ai...
Dhcp avec vlan et sous-réseaux logiques
RésoluBonjour, Dans le cadre de ma licence Pro je dois réaliser un réseau local composé de deux parties privées et une DMZ, où se trouve un serveur DHCP ce...
Adresse mac virtuelle + ip fixe
RésoluBonjour, J'ai une connexion wifi via répéteur N300RE et livebox V2. Le répéteur transforme l'adresse MAC de mon ordi en adresse MAC virtuelle vi...
Conflit ip
Bonsoir, Mon probleme est le suivant, j'ai acheté une clef usb wireless pour mon pc fixe qui est dans la chambre Quand je branche la clef sur mon...
Partager 2 connexions internet sur le meme reseau
Bonjour, J'ai un hotel en thailande avec un reseau et souhaiterais savoir comment je peux partager 2 connexions internet sur un meme reseau. Voici...
Ip fixe pourun routeur netgear cbvg834g fai numericable
bonjour, j aimerais fixer une ipfix qui ne soit pas suprimerde la table arp après -+20 minute comme actuelmment. en effet j effectue un wake on w...
Comment le routeur obtient son ip et et sa passerelle internet
Bonjour, Ma question est... comment le routeur obtient son ip et et sa passerelle internet? est que ce envoyé par un serveur dhcp? je ne compre...
Problème serveur dhcp
bonjour j'ai un problème au niveau de mon serveur DHCP (172.16.0.1 jusqu'au 172.16.10.254),en fait la connexion internet accessible sur la plage 172...
Relais dhcp ?
Bonjour à tous :) Voilà, j'ai acheté un routeur WiFi TP-Link Archer C7 afin (entre autres) de créer un access point WiFi au rez-de-chaussée, car mo...
Dhcp et vpn
Bonjour, J'aime bien configurer un serveur dhcp sur mon réseaux mais je me demande si un seule serveur dhcp peut voir tout mes réseaux configurés ...
Je n'ai pas de carte réseau dhcp
RésoluBonjour, Déjà je ne sais pas ce qu'est le DHCP. J'ai récemment installé Windows 7 et plusieurs pilotes via touslesdrivers.com mais lors de l'a...
Pourquoi avoir un serveur dhcp
RésoluBonjour, Aujourd'hui je me pose une question (peut etre bête) mais a quoi peut servir un serveur DHCP dans un réseau LAN exemple cyber-café alors q...
Problème d'attribution ip (dhcp) sur win7
Bonjour, J'ai un problème assez persistant que je cherche à résoudre depuis bientôt deux semaine. Mais en vain. Je suis pas un expert dans le do...
Comment activer dhcp?
Bonjour a tous, j'ai le probleme suivant: je suis connecté a un reseau VPN, et je vois activer le DHCP. dans le menu ipconfig /all, je vois que ce...
Ma tablette ne lit pas la clé nedjma
Bonjour, jai une tablette condor 700l qui ne lire pas la clé de nedjma en chasson que ma tablette na pas dentré usb danque jai acheté un cable dat...
Pas de communication avec l'interface freenas...
RésoluBonsoir à tous, ... tout est résumé dans le titre... Je me suis confectionné un petit serveur FTP sous Freenas. Celui-ci fonctionne à partir d'u...
Pas de communication avec l'interface freenas...
Bonsoir à tous, ... tout est résumé dans le titre... Je me suis confectionné un petit serveur FTP sous Freenas. Celui-ci fonctionne à partir d'u...
Apipa
slt les gars;j'aimerai savoir l'importance de l'adressage APIPA? Et le masque de l'ipv6 est codee sur combien de bits?Merci d'avance!!!!
Dhcp
Bonjour, S.O.S, je n'arrive plus à me connecter à mon réseau du boulot, dès que j'arrête mon PC au prochain démarrage je ne serai plus connec...
Branchement portable sur pc fixe pour avoir internet
Bonjour, comment brancher portable a pc fixe pour brancher réseau internet, merci de votre réponse ...
Dhcp automatique
Bonjour, j'ai récemment acquis une clé 3G que j'installe avec succès mais je dois à chaque redémarrage d'ordinateur, la connecter et après aller sur i...
Configurer dhcp uniquement pour boot pxe
Bonjour, Je suis en train de mettre en place un serveur de deploiement d images windows wds sur un windows server 2012. J ai cree une plage de...
Ssh : quelle adresse ??
RésoluBonjour à tous, et désolé d'abord, si j'ai placé ce topic dans la mauvaise rubrique... Je m'intéresse depuis peu au SSH et ait créé un serveur SSH ...
Surveillance vidéo à distance
Bonjour à tous J'ai installé un enregistreur IP de vidéo surveillance avec des caméras cablées en BNC. Jusque là tout va bien cela fonctionne bien...
Dhcp désactiver mais récuperation d'adresse ip!
salut tt le monde..je suis sous ubuntu 12.04 j'ai crée un point d'accès a l'aide de hostapd et sa fonctionne mais ce qui m'inquiète c'est que parfois ...
Configuration adresse dhcp carte réseau windows xp
RésoluBonjour à tous, Voilà mon soucis : Dans mon entreprise, nous avons un DHCP avec une adresse ip xxx.xxx.xxx.xxx. J'ai un soucis de conflit d'...
2 cartes réseaux
Bonjour, J'ai 2 CARTE RESEAUX installés sur XP SP3 la premiere (1) pour le partage internet (carte Réseaux intégré ) IP 192.168.0.X Passerelle ...
Connexion impossible
Bonjour, mon pc qui tourne sur Win XP ne parvient pasà se connecter à internet via ma box ...
Plusieurs pc sur switch
Bonjour, Mon bureau est situé à plus de 30M de la box et j'ai 5 PC à brancher, je pense opter pour un switch ethrnet gigabyte (car j'ai besoins d'un...
Cartes wifi
Bonjour toutes et tous J'ai une connexion Orange fibrée . Dans la gestion de périphérique, sous Vista, j'ai 2 cartes wifi assorties du triangle ja...
Ip a une iprimante sur un serveur qui a dja dhcp configure
Bonjour, chers tous, j'ai un serveur sur lequel tourne dja le DHCP et le dns, maintenant je veux ajouter un serveur d'impression, alors ma seule ques...
Passer de pppoe en dhcp sur modem sagem vdsl2 fast3464ws
Bonjour, Mon modem Sagem VDSL2 FAST3464WS est en mode PPPoE et j'ai besoin de pouvoir me connecter par câble sur un de ses ports LAN en DHCP. J'ai co...
Dhcp
Bonjour, J'ai de l'internet sur mon PC de bureau la connexion est très bonne mais à chaque fois je n'arrive pas à me connecter et je reçois le messag...
Attribuer ip fixe pour un réseau et dhcp pour les autres
RésoluBonjour, Étant relativement mobile ces derniers temps, je me retrouve à devoir me connecter sur un réseau un jour, et sur un autre le lendemain. O...
Configuration
comment segmenté une bande passante au sein d'une entreprise pour chaque poste
Erreur dhcp 0x79
Bonjour, J'ai remarqué en jetant un coup d'oeil a mon journal d'événement Windows, dans le section erreurs, que de nombreuses erreurs DHCP client a...
Installation de windows par pxe
Bonjour, J'essaye en vain d'installer Windows XP sur un portable qui ne veut accepter ni un CD, ni une clé USB. J'ai donc essayé par réseau, mais ...
Conflit apparent d'adresse ip sur mon reseau
Bonjour, besoin d'aide en urgence! j'administre un reseau dans une entreprise et depuis un certain temps il y a un ordinateur qui signal un conflit...
Iface wlan1 inet dhcp
Bonjour tt le monde j'ai modifié le fichier /etc/network/interfaces en ajoutant la ligne : iface wlan1 inet dhcp j'execute ensuite : ...
Demende
Salut excuser moi qu-ce que le réseau DHCP merci -- Erragone-x
Probléme bridge windows 7
Bonjour, Tout d'abord, pour que ca soit clair je vais décrire ma configuration réseau et vous exposer mon probléme. J'ai un routeur Sagem Fast 3...
Vlan au niveau infoblox
bjr mes amies et amis , au niveau de notre réseau on a des vlans et on veut que infoblox distribue les @ ip .Merci de me communiquer un réponse conce...
Connexion de plusieurs pc sur switch derrière un autre switch
Bonjour, je possède un switch que je désire utiliser pour partager la connexion internet sur les trois pc de mon service.sachant que je ne possède...
Configuration réseaux sous jaunty
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je suis un peu embêté, je dispose une machine pré-configurée sous Jaunty. Lorsque je souhaite configurer mon rése...
Deux serveurs dhcp
Bonjour, Etant en stage de première année pour mon BTS SIO en réseau, il m'est demandé de mettre en réseau les 16 postes qui constituent la partie...