Cas de plusieurs serveurs DHCP
Résolu
dixit40
Messages postés
645
Membre
Dernière intervention
-
dixit40 Messages postés 645 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dixit40 Messages postés 645 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais juste savoir pourquoi le service DHCP est-il désactivé lors de l'installation de celui-ci sur un nouveau serveur ?
Et que se passerait-il si une personne ajoute un autre serveur DHCP sur votre réseau physique mais pointant sur un réseau logique différent ?
je suis perdu est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
merci d'avance
je voudrais juste savoir pourquoi le service DHCP est-il désactivé lors de l'installation de celui-ci sur un nouveau serveur ?
Et que se passerait-il si une personne ajoute un autre serveur DHCP sur votre réseau physique mais pointant sur un réseau logique différent ?
je suis perdu est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
merci d'avance
A voir également:
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ?
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Si tu as 2 serveurs DHCP qui délivrent les mêmes adresses, Il n'y a pas un risque d'avoir des doublons sur le LAN ? Et ça ce n'est que la partie visible...
Je ne vois pas ce que tu veux dire par réseau logique. Quand une machine contacte un serveur DHCP, elle n'a pas d'adresse IP : c'est donc au niveau 2 que ça se passe, avec les adresses MAC.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par réseau logique. Quand une machine contacte un serveur DHCP, elle n'a pas d'adresse IP : c'est donc au niveau 2 que ça se passe, avec les adresses MAC.