Nagios sous Debian
Résolu/Fermé
Hannie7205
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
-
Modifié le 5 juil. 2017 à 18:55
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 13 juil. 2017 à 10:03
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 13 juil. 2017 à 10:03
A voir également:
- Nagios sous Debian
- A2ensite debian ✓ - Forum Debian
- Debian login - Forum Debian
- Fedora ou debian - Guide
- Debian passer en root ✓ - Forum Debian
- Curl commande introuvable debian ✓ - Forum Debian
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 811
6 juil. 2017 à 10:01
6 juil. 2017 à 10:01
Bonjour,
Nagios n'est pas ma spécialité mais en gros voici ce que ça raconte.
Pour vérifier l'installation de nagios, un certain nombre de scripts écrits en perl sont mis à disposition (les commandes
Il faut ensuite récupérer le script d'installation
Malheureusement, l'auteur explique que VMWare n'a pas prévu de traiter le cas de debian dans son SDK, ce qui oblige à modifier légèrement le script
Ceci fait il faut bidouiller un peu
Une fois ces étapes effectuées, l'auteur conclue en disant que le script d'installation devrait désormais être exécutable.
Bonne chance
Nagios n'est pas ma spécialité mais en gros voici ce que ça raconte.
Pour vérifier l'installation de nagios, un certain nombre de scripts écrits en perl sont mis à disposition (les commandes
check_vmware_*). Toutefois, pour pouvoir s'exécuter, ces programmes requièrent d'installer au préalable une couche logicielle appelée SDK. La commande
aptitude install libnagios-object-perl libnagios-plugin-perl perl-docpermet d'installer ledit SDK.
Il faut ensuite récupérer le script d'installation
vmware-install.pl.
Malheureusement, l'auteur explique que VMWare n'a pas prévu de traiter le cas de debian dans son SDK, ce qui oblige à modifier légèrement le script
vmware-install.pl. Il faut donc, avec un éditeur texte (par exemple gedit) corrigé ce fichier comme indiqué par l'auteur.
Ceci fait il faut bidouiller un peu
perlcar visiblement le script fourni par vmware ne marche pas avec les versions récente de perl. C'est ce que permet de faire la commande
cpan.
Une fois ces étapes effectuées, l'auteur conclue en disant que le script d'installation devrait désormais être exécutable.
Bonne chance
10 juil. 2017 à 23:37
Merci pour cette explication. Je ne me suis pas aventurée à manipuler le script ni perl mais j'ai essayé un autre tuto et cette fois, Nagios semble bien installé mais n'envoie pas de mails... En tout cas, merci beaucoup pour cette explication. Je m'y essaierai dès que j'aurais résolu ce problème de mails d'alerte. On ne sait jamais si j'y arrive.
11 juil. 2017 à 09:52
13 juil. 2017 à 04:01
13 juil. 2017 à 10:03