Problème au boot après re-install
Résolu/Fermémamiemando Messages postés 33443 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 7 nov. 2022 à 12:32
- Problème au boot après re-install
- Dual boot - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Bonjour,
Alert UUID b5f-f950-4155-87209- 2d76794680 f4 does not exist.
Ton fichier /etc/fstab fait référence à une partition qui n'existe pas. L'installation a dû modifier l'UUID d'une partition. Il faut corriger le fichier /etc/fstab.
L'UUID d'une partition c'est l'identifiant de cette partition.
2 nov. 2022 à 15:53
Bonjour,
Je pense que ce sont plutôt les UUIDs dans grub qui sont incorrects. Pour corriger le problème, deux méthodes équivalentes :
- soit tu utilises boot-repair
- soit tu fais ce que fait boot-repair à la main à l'aide un live USB/CD (voir ce message).
Pendant que tu es chrooté, tu peux contrôler /etc/fstab et vérifier que les UUIDs correspondent bien au résultat de :
ls -l /dev/disk/by-uuid
Bonne chance
30 oct. 2022 à 09:33
Ha! OK.
Je regarde cela.
Merci
5 nov. 2022 à 14:29
Bonjour,
Oui, c'est incorrect. Je vais tenter de corriger avec "boot-repair".
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 nov. 2022 à 12:32
Bonjour,
Au besoin tu peux aussi corriger l'entrée invalide en corrigeant l'UUID incorrect dans grub. Pour éditer une entrée de menu, il faut utiliser la touche e. Tu peux utiliser soit l'UUID, soit l'identifiant de disque (e.g. (hd0, 0) pour /dev/sda1). Il faut donc que tu notes l'UUID quelque part. Plus de détails ici.
Si tu parviens à démarrer ainsi il ne te restera plus qu'à lancer sudo update-grub une fois que tu auras démarrer.
Bonne chance