Cisco Packet Tracer : Routeur et Switch

Karupaki Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois faire un exercice sur Cisco Packet Tracer,

Je vous donne le lien de l'image du plan réseau que je dois paramétrer : http://www.zimagez.com/zimage/capturef52dce832315cafa23acf288ca661eed.php

Pour détailler un peu, j'ai créer deux vlans par switch relié à un routeur en dhcp.
J'aimerais que tout les postes puisse se pingé entre eux, seulement je but sur les paramètre à faire sur le switch central et les routeurs.

Pourriez-vous m'aider ?

Je vous remercie pour vos réponses :)
A voir également:

5 réponses

jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

C'est un peu flou ton explication??
Qui fait le rôle de dhcp sur ton réseau?
et met toi les ip en texte ça facilitera le travail.
exemple:
http://netfun.nrkzone.com/2012/07/extended-named-acl.html
1
Karupaki Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les routeurs 1, 2, 3 et 4 on des dhcp pour attribuer les adresses IP aux différents vlan.
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188 > Karupaki Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est-ce que tu a bien configurer les routeurs??
Passerelle? etc... c'est pour ça que je te dit de mettre tes ip en texte j'y verrai plus clair.
0
Karupaki Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mes routeurs sont bien configurés, si tu regarde l'image je peux pingé le routeur 1 aux vlan10 et vlan20, le routeur 2 aux vlan30 et vlan40, le routeur 3 aux vlan70 et vlan80 et le routeur 4 aux vlan50 et vlan60.
Par contre, je me demande quel commande insérer au switch du centre ou aux routeurs pour que tout les vlans puisse se pingé ?
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188 > Karupaki Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi faire des vlans si tous le monde peut joindre tous le monde?
0
Karupaki Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au début c'était un simple exercice ou je devais simplement créer des vlans avec un switch et un routeur en DHCP.
Ensuite le prof nous a demandé de pouvoir les faire communiquer tous ensemble avec un switch. J'ai eu la même réflexions, mais bon, puisque l'exercice est noté je suis forcé d'essayer de trouver une solution :)
0