ASA en IPS et Firewall

Fermé
bznas Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 15:48
 drone83 - 29 janv. 2015 à 23:45
Bonjour,

j'aimerai bien savoir est ce qu'au sein d'un réseau local d'entreprise (petit ou moyen ) une seule instance d'ASA peut servir en tant que firewall , et IPS ? sans ajouter aucun équipement . et merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
oui par contre si vous êtes prêt à dépenser de l'argent, demandez conseil directement aux vendeur cisco ils se feront une joie de vous proposer un matériel adapté à votre besoin.
0
bznas Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 22:00
merci pour votre réponse . en fait c'est juste un projet sous gns 3 dans le cadre universitaire , et je me posait la question : pourquoi dépenser l'argent sur 2 firewalls (sans tenir compte de la redondance) sachant qu'un seul est suffisant
0
Si c'est sous gns3 cela permet de différencier les rôles de manière plus simple.

Sinon ma réponse va être vague vu qu'il n'y a pas de besoin précis d'entreprise, mais je pense qu'on peut trouver des avantage budgétaire à ajouter un parefeu ips tout en gardant un parefeu existant, ou encore a utiliser un parefeu pour chaque fonction pour un grand trafic plutot qu'un seul parefeu à tout faire qui pourrait "saturer"
0