Commandes routeurs cisco

Fermé
cerco Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 8 juil. 2008 à 19:00
 atouga - 4 déc. 2014 à 22:58
Bonjour,

j'aimerai savoir quelles commandes utilise t-on sur un routeur Cisco pour voir le trafic entrant/sortant en temps reel avec la possibilité de savoir sur quelle machine du réseau le trafic est important ?
aussi quelles commandes peut-on utiliser au niveau des switch Catalyst Cisco pour voir les adresses IP des machines connectées au différents ports du switch ?

merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

berkani5 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 39
10 juil. 2008 à 13:05
bonjour,
pour voir les machine connecté sur chaque port de ton switch se n'est pas sh arp mais sh mac
tu aura toute les adresses MAC connecté sur chaque port aprés tu te connecte sur le routeur cisco et tu met un
sh arp | include @mac tu aura l'adresse ip de la machine avec @ mac que t'as mentionné la sur ton poste tu met un
nbtstat -A @ip ou ping -a @ip
pour le trafic moi j'utilise SNMP sur les routeur et switch cisco
Bonne journée
4
Bonjour,
Pour voir le traffic en temps réel avec les adresses qui les emmettent tu peux mettre un ip accouting sur l'interface correspondante. Pour le switch, un show arp de permet de voire les adresses actrives et sur quel port.
0
cerco Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 3
9 juil. 2008 à 19:53
concernant le switch j'ai 4 Catalyst 2950 et un 3560G, et il y'a beaucoup de trafic sur les 5 switch, mais lorsque je me connecte sur le 3560G par exemple et que je lance un SH IP ARP, je n'ai que deux adresses celle de ma machine et celle du switch lui meme, je ne comprend pas pourquoi cela.
pour l'ip accouting je ne sais pas trop comment le faire, peux tu m'expliquer ?
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
10 juil. 2008 à 10:10
L'arp est un broadcast : pour qu'un switch remonte les ip de chaque vlan sur un sh arp (L3 donc) , il faut que le switch en question dispose d'une intf L3 dans ce vlan !

Comme ce doit être probablement le cas : le switch ne dispose que d'une intf de mngt : le sh arp remonte donc les machines ayant généré du trafic récemment (si elles ne 'parlent' pas souvent, elles risquent de ne pas être ds la table), et uniquement dans le vlan de mngt : on est pas sur un routeur là ...


Même chose pour l'ip accounting : on parle d'un switch la : de L2 donc : si le but est de voir le trafic sur les ports, ça ne va pas beaucoup aider !!! Le plus simple est encore de baisser le load intervall sur les port et de regarder les compteurs remontes sur le sh interface
0
comment fixer un debit
0