Les discussions
Cisco ap1130ag series - bouton apply inactif
RésoluBonjour, Je possède un point d'accès CISCO AP1130AG Series pour lequel je tente désespérément de faire une nouvelle config. J'ai procédé à un rese...
Packet tracer
quelle est la difference entre un switch 2960 et un switch 3560 wquand on les utilise??
Routage inter vlan
Bonjour, j'utilise un routeur avec 2 adresses réseaux (192.168.10.0 et 128.70.10.0) pour les deux vlan sur un switch 2960, quelle adresse j'attribue...
Creation d'un vlan
RésoluBonjour, Je dispose d'un switch 3750 et je rencontre un problème lors de la création de mon VLAN. Voici les étapes que j'ai réalisé: switch>...
Vtp n'envoi que les noms de vlan et pas les ports
Slt la famille ! j'ai un blême lors de la conception de mon vlan , j'ai très bien configuré mon vtp mais chose grave ce que, lors de l'envoi de ses in...
Routage inter vlan avec switch de niveau 3
Bonjour, mon maître de stage m'a demandé de créer 2 vlan a partir des matériaux suivant: -j'ai un switch catalyst 2960 series de 50ports -j'ai de...
Sip ports
Bonjour, j'ai un problème au niveau de mes téléphones SIP le serveur est distant chez un fournisseur et j'ai un routeur cisco et derrière le route...
Gns 3 telnet ssh
Bonjour, Je travail avec gns 3 et win 7 . Je cherche à me connecter avec sdm pour utiliser l'outil et ma difficulte est que l'on me demande un mot ...
Pb performances cisco
Bonjour je cherche a prendre contact avec brupala a titre professionnel si il propose d'intervenir a distance ou sur site pour m 'aider a resoudre un ...
Téléphone cisco ip phone 7941
bonjour habitant un village reculé dans la haute vienne où l'adsl ne passe pas j'ai fait le choix de passer par satellite. là je viens d'acheter u...
Mise à jour ios routeur 1841
Bonjour, actuellement la version de l'ios de mon routeur 1841 est : c1841-adventerprisek9-mz.124-15.T13.bin je voudrais le remplacer par c1841-ad...
Switch
Bonjour, je veux savoir le swich a quoi ca sert? Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.132
Commutateur
bonsoir, je veux un commutateur de niveau 3 permet d'utiliser la technique stackwise pour le redondance. merci d'avance,...........
Autoriser une même adresse mac sur 2 ports
Bonjour, Peut-on sécuriser un switch Cisco tout en permettant l'accès d'une adresse MAC sur 2 ports différents de ce switch ? Merci por votre r...
Acces internet par router cisco
Bonjour, j'ai réseau de campus, dont le router cisco principal c'est lui qui gère l'Accès Internet, j'ai un site un loin de ds le même campus dont...
Cours ccna
bonjours à tous, donc j'ai commencer une formation de certification en Cisco et comme j'ai besoin d'un rappel en ce qui concerne le routage et les a...
Avec le standard virtuel comment créer des extensions ?
Bonjour , je cherche une information , j'aimerais savoir si je peux avec mon standard virtuel créer des extensions ?
Routage inter vlan
Bonjour, je souhaite mettre en place du routage inter vlan Matériels à disposition -Routeur modem adsl CISCO 887VAE -Switch CISCO 2960 TC-S...
Encapsulation réseau
c'est quoi l'encapsulation ?
Difference
qu'est qui peut etre la difference entre un réseau cisco et un réseau windows
Problème upgrade antenne wifi à partir du contrôleur wlc
Bonjour à tous, J'ai un problème avec le modèle d'antenne wifi AIR-CAP3502I-E-K9. En effet, je veux connecter cette antenne wifi au contrôleur W...
Création d'un vlan sur un routeur cisco 1803
RésoluBonjour, Je vous explique je dois installer un serveur DHCP sur mon routeur ce qui est fait mais je dois maintenant crée un vlan puis activé le por...
Routeur cisco 867vae adresse ip
RésoluBonjour, Je viens de prendre un un routeur Cisco 867vae d'occasion pour me faire une autoformation... Le premier problème que j'ai rencontré c'...
Téléphonie ip
Bonjour, J'ai un grand projet comme l'annonce le titre,la toip...Je dois relier 6 pays pour une Liaison téléphonique sur internet, par la fibre optiqu...
Configuration router cisco 1803
Bonjour, Actuellement en stage de ma 1er année bts iris, je dois configurer un routeur mais je rencontre beaucoup de problème au niveau l'activatio...
Ccna 2 : examen final
Bonjour Je veu avoir tt les version de l'examen final de ccna 2 avec correction et merci d'avance
Envoyer une configuration sur cisco
Bonjour à tous et à toutes, Je suis apprentie au sein d'une entreprise et on me demande d'étudier les switches "Cisco Catalyst 2960-Plus Séries Sw...
Configuration
salut, j'ai un point d'accès wifi Cisco 1242G que je n'arrive pas a attribuer une adresse ip en mode console. j'utilise l'émulateur putty. s'il vous p...
Cours
RésoluBonjour je voudrai savoir comment faire configuration des cours html de ccna5 sur easyphp pour pour pouvoir les lires surun navigateur hors ligne
Problème adress ip connexion lan.
Bonjour tout le monde j'ai acheter le démo superbox Spark s750 HD avec un abonnement 1 année oscam avec 500 chaînes en IPTV sans cable antenne marche ...
Desactiver le mode access port switch cisco
Bonjour, Je voudrai desactiver le mode access d'un port d'un switch cisco. Pourriez-vous le me donner la commande nécessaire pour cela svp Me...
Comment utiliser le réseau cisco
bonjour comment utiliser le réseau cisco?
Adressage ip
bonjour svp ader moi adresse i p 172.16.0.0 je me demande quel est le masque sachant q'on aura au maximum 100 machine merci d'avance
Débit de transfert ftp limité - cisco 2600 [urgent]
Bonjour, Au sein de mon projet de fin d'études , je dois faire un test de débit en utilisant un serveur et un client FTP. Je travaille av...
Ccna 5
Bonjour, où puis je trouver les nouveaux cours de ccna en telechargement ccna 5 routing and swiching merci Configuration: Windows / Firefox 2...
Affecter plusieurs vlan sur un seul port d'un switch cisco
Bonjour, Je souhaiterai affecter plusieurs vlan sur un seul port d'un switch cisco mais toutes mes manipulations n'aboutissent pas. Les vlan sont ...
Wifi sécurisé cisco 881w
Bonjour, J'ai pour projet sur un routeur CISCO 881W de mettre en place un wifi sécurisé, or je ne sais pas trop comment faire. J'ai trouvé des liens...
Les switch
Bonjour , j'ai comme projet la mise a niveau de l'infrastructure réseau ; et ils m'ont demandé de remplacez les switch hp par les switch Cisco mais...
Problème acl
RésoluBonjour a tous, je vais essayé d'exposer mon problème le plus facilement possible. Dans mon ESXI je possède 4 environnement "LAN et DMZ" Adan ...
Configuration witch l3
Bonjour, je veux relier les 4 sous reseau suivantes par un commutateu de niveau 3 (layer 3). 192.168.0.0/27 192.168.0.32/27 192.168.0.64/27 192.1...
Packet tracer: configuration d'un reseau de telephonie sur ip
bonjour!! je fais la simulation dans packettracer pour la configuration d'un petit reseau de telephonie sur IP j'ai 3 Ipphones de marque 7960,un ro...
Routeur 1841
Bonjour je souhaite de l'aide pour m'aider à depanner mon routeur qui demarre en ROMMON avec les messages d'erreurs suivantes: error: compressed ima...
Agregation de liens
Bonjour tt le monde svp, je veux savoir si on peut faire une agregation de liens entre un Switch et un Routeur ?
Problème avec packet tracer
Résolusalut , j ai configurer toutes les interfaces des routeurs +RIPV2 pour le routage dynamique et a la fin j ai configurer le routeur 2 comme ( serveur D...
Packet-tracer: table mac
Bonjour Je débute dans l'utilisation de cisco packet tracer student . J'utilise ce logiciel pour donner des bases sur les composants des réseaux à me...
Correction des exmanes finaux ccna 1,2,3,4 version 5
Bjr a tous , svp, j'ai besoin de correction des exmanes final ccna1,2,3,4 version 5 est ce que vous pouvez m'aider, Merçi chér,chére amis, à bient...
Ccna
bonjour je souhaite passer l'examen CCNA, après avoir suivi tous 4 modules, je voudrais savoir où est ce que je pourrais passer l'examen de préférence...
Commande globale routeur
Bonjour, je veux savoir qu'est ce qu'une commande globale routeur SVP Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.45
Cours cisco
Bonjour, ou puis je trouver les nouveaux cours de ccna v5 en executable Configuration: Windows 7 / Firefox 37.0
Firewall
bonjour c'est quoi un firewall logiciel et matériel?et mercii