Aide pour un projet d'implémentation de CME pour une entreprise

Fermé
Oligoman Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 16:49
 corpse_junior - 5 déc. 2014 à 15:52
Bonjour,

Je voudrais savoir de quoi j'ai besoin pour prendre en charge l'installation d'un CME pour une entreprise, ils ont besoin de 4 téléphones donc 4 lignes qu'il vont se procurer du fournisseur, donc pour être bref je veux savoir :
- quelles sont les équipements qu'il va falloir acheter et quelle est leurs prix ?
- quelles licences il va falloir se procurer ?
- comment et quelle port configurer pour relier le routeur au PSTN?
-et le DID comment ca marche ? -
Merci d'avance pour votre attention et pour votre explication
A voir également:

1 réponse

corpse_junior
5 déc. 2014 à 15:52
Vous avez besoin d'un routeur de la gamme 2800 (sauf le 2801) qui sont End-Of-Sale (mais que vous pouvez acquérir sur eBay facilement ou moins cher) ou 2900 avec la licence Unified Communications dessus et 5 licences pour CME (FL-CME-SRST-5).
Vous avez bien sûr besoin de 4 téléphones IP, à vous de choisir selon le besoin/ la gamme. Attention, les téléphones shippés ne sont pas avec leur alimentation donc il faut penser à les alimenter en courant et ce soit :

- via un switch PoE que vous allez acheter (Switch 2960 par exemple WS-C2960-24PC-L)
- via des power cubes et bien vous aurez besoin quand même d'un switch (2960 sans PoE par exemple) pour mettre en réseaux les téléphones IP.


Voilà.
0