Les discussions
Raccordement port usb 3
Bonjour Je possède une carte asus M4A 79 XTD Evo normalement usb3 en tout cas j'ai une carte brancher dessus sur un port PCI-Express où sorte de port...
Problème de ram
bonjours, j ai du mal a trouver une barrette de RAM 4go pc3l-12800u 1r*8 ou une autre compatible. car j ai 4go et je voudrai pas a 8 go a pas cher me...
Ajout de ram sur pc asus
Bonjour, Je possède un PC Asus, le R510JX-XX221T qui ne possède que 4 Go de RAM. C'est dernier temps, je remarque quelque ralentissement sur le PC. J...
20go dont 8 utilisable comment je peut régler ce problème ?
RésoluBonjour à tous, j'ai un eu un problème récemment avant j'avais 20go ram mais 12go utilisable et maintenant j'en ai que 8go pour quoi ?
16go ddr4 à 2133 mhz ou 8go à 3000 mhz ?
Bonjour à tous, Je voulais savoir c'est quoi le mieux pour accompagné mon i7-5820k 16 Go de ram cadencé à 2133 Mhz ou 8 Go de ram à 3000 Mhz ?? ...
Problème msi a68hm gaming erreur "92"
Bonjour J'ai un problème avec ma MSI A68HM Gaming En effet quand j'allume mon pc tout se passe bien je fait ce que j'ai a faire avec puis au bout d'...
Branchement connecteur face avant sur carte mere
bonsoir, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider pour finir de monter mon ordinateur. j'essaie de brancher les câbles du micro et du casque d...
Comment identifier ma carte mere?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment identifier ma carte mère pour vérifier la compatibilité d'une future carte graphique comment dois-je m'y prendr...
Capacité mémoire
Bonjour s'il vous plait j'ai besoin de votre aide Comment calculer la capacité mémoire, nombre de bus d'adresse à travers un tableau
Information sur la carte mére de matériel informatique
Bonjour, s'il vous plait renseignez moi sur la carte mere de materiel informatique Configuration: Windows / Firefox 52.0 -- La patience ...
Changer la ram sans perdre la garantie
Bonjour, j'ai acheté fin Juin (2017) un ASUS K501L. Intel Core I5-5200U, 4 coeurs à 2.2ghz RAM 4go Nvidia Geforce GTX 950m HDD 1to OS Windows 10 ...
Choisir sa barrette
Bonjour, Je me suis mis dans la tête l'idée de rajouter de la RAM à mon PC portable. C'est un MSI GE72MVR 7RG Apache Pro (https://www.materiel.net...
Carte mere compatibilité
Bonjour, J'ai en ma possession une carte mère MSI Z170 GAMING M7, et j'ai fais la mise à jour du BIOS pour que celui-ci soit compatible avec mon I7...
Slot disponible
RésoluBonjour Je suis sur ce forum aujourd'hui car il y a quelque chose que je ne comprend pas, mon ordinateur est un asus x550vx et il est indiqué que j...
Quelle carte mère pour mon pc
RésoluBonjour, mon pc ne s'allume plus et après toute une batterie de tests il s'avère que c'est la carte mère qui a laché ... comme je ne peux plus l'a...
Port pci express 3.0 16x
Bonjour J'ai récemment acquis une nouvelle carte mère Asus strix h270f gaming mais en installant ma carte graphique qui est une Nvidia GTX 980 ti ...
Ram pc portable hp 15 bs030nf
Bonjour, Je souhaiterais ajouter une barette de ram de 8GB à mon pc HP 15 BS030NF mais j'ignore où se trouve l'emplacement des barettes de ram sur ce...
Ces deux barrettes sont-elles compatibles ?
Bonjour, J'ai une question à propos de la compatibilité de deux barrettes de RAM. Je m'explique, j'ai acheté il y a quelques mois une HyperX DDR4 21...
Compatible brisbane ou non
Bonjour, je voudrais savoir comment savoir si sa carte mere est compatible brisbane ou non merci d'avance Configuration: Windows 7/ Chrome 62.0...
Compatibilité
Bonjour, je voudrais savoir si cette ram : Est compatible avec la carte mere Dell optiplex 390 (je sais qu’il y a ecrit juste AMD mais je ne pense ...
Changement carte mère
Bonjour j’ai actuellement un problème avec mon ordinateur de bureau HP Pavilion Élite HPE (product number WE184AA-AB). La carte mère commence à poser...
Intel® core™ i7-6800k + vengeance® lpx 16gb ddr4 dram 3000 mhz
RésoluBonjour, je viens passer commande de pieces pour monter un pc complet et j'ai un doute sur un truc. Dans la presentation du processeur "Intel® Core™...
Ventirad processeur sur cha fan ??
Bonsoir, J'ai par accident grillé le connecteur Cpu Fan sur ma carte mère et le ventirad ne démarrait plus J'ai vu que si je branche sur le châssi...
Carte mère pci 2.0
BONJOUR, Je souhaites achetter une carte mere en pci 2.0 et les récentes sont en 3.0 Est ce quand même compatible?
Reglage ram
Bonjour, voilà mon soucis, j'ai installé 2 barrettes de RAM dont le descriptif est ci-après. https://www.kingston.com/dataSheets/HX318C10FK2_8.pdf...
Msi gaming z270 m7
Bonjour les ami. J’ai un problème avec la carte mère Msi Z270 M7. Quand je l’ai acheté tout allait bien et un jour je ne sais pour quelle raiso...
Memoire ordi
Bonjour, qu'est ce que la memoire vive 4go, 8 go etc..... Configuration: Windows / Firefox 57.0
Pc qui ne boot qu'après chaque reset du bios
Bonjour, J'ai un problème avec ma tour, après non utilisation pendant quelques années. Elle bipait la RAM, donc je l'ai ouverte avant de tester u...
Comment connaître la tension qui doit alimenter la ram ?
RésoluBonjour, Je veux ajouter une barrette de 4go de RAM sur mon pc portable Asus x302L qui possède déjà 4go de RAM. C'est un pc 64bits. Avec le logic...
Ram : 8go détecté, 4go utilisable
Bonjour, J'ai depuis plusieurs années un PC que j'ai assemblé et qui fonctionne encore plutôt bien ... mais qui commence à se faire vieux. J'ai don...
Carte mère pour intel core i5
Du coup il faut que je change ma carte mère Mais laquelle pouvez vous me conseiller pour qu’elle puisse supporter un Intel core i5 et une GeForce gt...
4 ou 6 gb ?
Bonjour, je souhaiterais acheter une barrette de RAM supplémentaire pour un ordi portable qui n'a actuellement que 2 GB de RAM, mais je me demandais q...
Changer sa carte graphique
Bonjour Je souhaiterai changé ma carte graphique,actuellement j'ai une geforce 8800 gts,sur une carte mere MS7358.j'ai essayé une carte geforce gtx ...
Soucis de compatibilité?
Bonjour, J'ai récemment acheté des composants pour faire un ordi à ma grand mère, des compo de bas vol donc, avec ces références: -Intel Skylake Pr...
Ma carte mère va-t-elle supporter un i5
Bonjour, je voudrais changer de processeur mais je n'y connais pas grand chose. je voudrais savoir si ma carte mère va supporter un intel core i5 740...
Comment choisir sa ram ?
Bonjour, j'ai un pc portable HP 15-ay007nf, j'ai regarder les caractéristiques de mon pc : j'ai que 4go de ram pour un i5, j'aimerai rajouter 4go (j'...
Ram pour upgrader un ordi portable
Bonjour, Je possede un Packard bell TM86 qui a toujours bienfonctionné mais là niveau ram ça devient juste . J'aimerais savoir quelle ram je peux l...
Compatibilité mémoire ram
Bonjour / Bonsoir, Je souhaiterais savoir si ces barrettes de RAM sont compatibles avec une carte mère B350 Socket AMD et un Ryzen 5 1600 ou si el...
Remplacement de ram
Bonjour, Voilà j'aimerai achetez une ram de 8G ou plus compatible avec mon pc Voici mes infos systemes : Windows 10 Famille ...
Carte mère morte ?
Bonjour, mon ordinateur à récemment pris un petit coup, depuis quand je l'allume, l'écran reste noir. J'ai alors fait un test en débranchant ma RAM po...
Barette compatible mais ne fonctionne pas
Bonjour, j'ai acheté une barrette ram de 4 go de la marque crucial (Crucial 4GB DDR3L-1600 UDIMM) j'ai fait un scan sur leurs site et il m'on proposé ...
Remplacer ram compatible?
Salut, j'aimerais changer ma RAM car j'ai que 6GO. Je ne sais pas comment voir si celle que je vais acheter sera compatible (j'ai déjà 1 barrette de ...
Compatibilité
Bonjour, Je voudrais votre aide et votre avis: Alors voila je monte moi meme mon pc et j’ai acheter ceci Carte graphique: Nvidia GeForce 750TI 2G...
J'ai une ram ddr4 4go je veux l'augmenter
Résolubonjour ; je rajoute une RAM de 4go pour avoir 8go total dual Chanel ou 8go pour avoir 12go total single Chanel ??? processeur I7 7eme généra...
Code bios
FerméJ'ai oublié le code bios de mon pc Toshiba. J'ai changé la pile mais ça évolue pas. De plus j'ai essayé de débloquer avec echapp + F2. J'aimerai av...
Changement de processeur
Bonjour voila ma question , j'aimerait changer de processeur mais je sait pas si je doit aussi changer de carte mere et quel proc prend pour changer ...
Quel conditions pour ajouter de la mémoire ram sur son pc
Bonjour, Je possède un PC Gamer avec 2 barrette de RAM identique de 8go (G.Skill RIPJAWS / PC12800 / 1600MHz / DDR3), j'aimerais rajouter de la mé...
Quel processeur pour cm msi ms 7350
Bonjour la Compagnie , J'ai une carte mère MSI / MS 7350-1 et je voudrais savoir quel CPU le plus puissant je peux installer ? Merci d'avance ! Cor...
Pb démarage asus p8p67
Bonjour, J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre malgré mes quelques compétences en informatique sur un PC monté par mes soins il y à déjà 8 ...