Besoin de conseil

Pacha420 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous, alors voila je souhaitera avoir votre aide pour trouvez de bonne barrette (de ram hein bien sur) pour passer de 8go à 12 je dirais, voici ma config :
PC portable acer predator helios 300
i5-7300HQ
8go de ram
GTX 1060 6go
ssd 128go

je ne m'y connais pas du tout en ram alors tout conseil me sera bon a prendre! Merci a vous !!

2 réponses

Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

bonjour
on suppose que c'est possible? tu as vérifié, hein, bien sûr?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00233043.html
0
Pacha420 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est pas tout a fait celui la de ton lien, et non je t'avoue que je ne savais pas que certain ordinateur portable ne pouvais pas avoir plus de ram ^^ :/
0
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

on ne peux deviner les infos que tu omets de donner.

la place et le prix sont des freins puissants

n'est tu pas à l'étroit sur le ssd de 128go?

il faut ouvrir le boitier pour vérifier si deux slots sont bien présents, après tu vois avec cpu-z ce qui est installé
0
Pacha420

Effectivement le ssd est limite, j’y songerai une fois l’ajout de ram fait. Je n’y connais pas grand chose à ce logiciel et se qu’il faut regarder une fois l’analyse faite, je peux t’inserer la photo ici?
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

pour la RAM, fait 1 scan avec Crucial

le logiciel te renseignera la RAM installée, et ce que ta carte mère peut supporter

télécharge le sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

@+
0