Optiplex 3020 LED error

Fermé
AlyCNS - 6 oct. 2018 à 12:27
 AlyCNS - 6 oct. 2018 à 15:24
Bonjour;
J'ai un OptiPlex 3020, au démarrage il n'y a rien à l'écran, il ne fait pas de bip mais la LED d'allumage clignote 2 fois puis 3 fois.
J'aimerais réparer ça.

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 oct. 2018 à 13:58
Si jamais ça peut t'aider:

"2,3 clignotements : Défaut de la carte système, de la mémoire ou du processeur.".
Sources : https://www.dell.com/support/manuals/fr/fr/frbsdt1/optiplex-3020-desktop/opt3020mtom/diagnostics-par-le-voyant-dalimentation?guid=guid-8a21b64a-320f-438f-bcfc-b2cdc6440f63&lang=fr-fr

Bon courage.
0
Le soucis c'est que la carte mère est une remplacée, l'ancienne me faisait le code sonore 1-3-2 pour la RAM, mais c'est pas vrai. Et la ça refait un autre code, celui-ci...
Mes RAM fonctionnent très bien, DDR3 1600Mhz non ECC, testés et fonctionnelles, je sais plus quoi faire
A noter que je viens d'installer la carte mère et qu'il est possible que j'ai mal fait quelque chose, un branchement ou quelque chose comme ça mais je ne saurais pas quoi.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2018 à 14:36
C'est bien une autre carte mère de marque Dell ? Car j'avais eu un soucis de branchements car celles-ci sont propriétaires.
0
En fait j'ai juste remplacé la carte mère par la même, vu que je pense l'autre HS.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2018 à 14:47
Et bien, à part des branchements incorrects, des câbles d'alimentation internes en passant par ceux des ventilateurs ou la pâte thermique du processeur je ne vois pas le soucis...
0
Pour brancher la CM je me suis référé à ça :
https://www.dell.com/support/manuals/us/en/rc962244/optiplex-3020-desktop/opt3020mtom/composants-de-la-carte-syst%C3%A8me?guid=guid-702cc638-b623-45a9-9246-0a756b1c69fa&lang=fr-fr

Je vais revérifier mes branchements.
0