Changement de ram/windows ne démarre plus

Fermé
magicrystal Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - 6 oct. 2018 à 21:19
flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 7 oct. 2018 à 12:33
Ayant voulu tester de la ram ecc sur mon ordinateur, je me retrouve embêté car Windows redémarre en boucle sur ma ram habituelle.

J'ai alors déplacé mon disque dur sur un ordinateur fonctionnel, et me suis rendu compte que le problème persistait. Ça doit donc être un problème au niveau du boot.

Quand je lance mon ordinateur, je peux atteindre le BIOS mais si j'attends que Windows se lance, une page d'erreur apparaît et 30 secondes après, le chargement s'affiche durant 3-4 secondes, puis un freeze de 2 secondes suivit d'un rapide écran bleu, puis l'ordinateur redémarre.

La page d'erreur propose:
Mode sans échec
Mode sans échec en prenant en charge le reseau
Invité de commande en mode sans échec
Dernière configuration valide connue(option avancée)
Démarre Windows normalement

Dans les 3 premiers cas, Windows ouvre un liste de .sys
Et dans les 2 derniers, il y a un court chargement qui freeze peu après et suivit d'un écran bleu rapide

J'ai un disque d'installation mais je ne souhaite pas réinitialiser mon ordinateur

J'utilise Windows 7 et 2 rams de 4ga
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 563
7 oct. 2018 à 12:33
0