Connection de 2 switch

Résolu/Fermé
crowark - 23 sept. 2005 à 08:12
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 23 sept. 2005 à 17:26
Bonjour,

Suite à des travaux effectués dans nos locaux, nous nous retrouvons avec deux switch, un par etage. Nous avons la possibilité de ne pouvoir passer que peu de calbes d'un etage à l'autre.

Notre reseau est un reseau tout simple.

Ai je moyen de connecter deux switch , un par étage, pour ne faire qu'un seul reseau, si oui comment ?

Merci d'avance pour vos reponse

2 réponses

brupala Messages postés 109402 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
23 sept. 2005 à 09:18
salut,
bah oui,
c'est généralement comme ça qu'on fait.
distribution horizontale :
concentration des prises d'un étage sur un switch ou une pile de switchs.
distribution verticale:
interconnection des switchs ou piles de switchs sur un switch central, ou 2 switchs centraux.
la liaison de 2 switchs s' appelle une laison trunk, elle peut etre en cuivre (100 ou 1000 baseT) ou fibre optique.
certains switchs permettent de faire un trunk contenant plusieurs ports travaillent en parallèle afin d'augmenter le débit: multilink, etherchannel 802.3ad ...
quel est ton problème exactement ?
es tu en connectique précâblée (précâblage vdi avec panneau de brassage) ou en câblage volant?
disposes tu d'une rocade (câbles interconnectant les 2 étages) ou dois tu passer des câbles volants ?
normalement un seul câble (croisé éventuellement) devrait suffire pour relier tes 2 switchs.
1
Merci pour ta reponse,

J'ai un panneau de brassage par etage, mais actuellement aucun cable entre les deux.

Si je passe un cable croisé(il sera volant celui la) reliant les deux switch, je le branche simplement sur un des ports de chaque switch ?

Merci d'avance
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14 > Crowark
23 sept. 2005 à 17:26
Suis la manip de Brupala. c'est au fait une cnx en cascade.
pluguer les switchs les uns sur les autres.
ronys
0