Câble réseau débranché après création pont

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 août 2007 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 10 août 2007 à 11:26
Bonjour,

J'ai voulu créer une connexion de pont avec un adaptateur TAP-Win32 (coLinux). J'ai sélectionné ma connexion au réseau local (ethernet) et la connexion TAP, puis sur "Connexions de pont".

Le pont s'est créé, mais à ce moment j'ai été déconnecté, et mon cable réseau est indiqué comme "non branché". Si je regarde les témoins lumineux de la connexion (sur le port éthernet du pc), ils sont éteints. Mon contrôleur ethernet est un Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller.

J'ai donc tenté de revenir en arrière, en enlevant la connexion réseau local du pont, puis la TAP, puis finalement en supprimant le pont. J'ai supprimé la connexion TAP puis désinstallé l'adaptateur TAP. J'ai désactivé / réactivé la connexion au réseau local, redémarré le pc, désinstallé le pilote du contrôleur réseau (il s'est remis au démarrage suivant).

Mais je ne suis toujours pas connecté, et les témoins lumineux ethernet sont toujours désespérément éteints.

Que puis-je faire ?

Xavier

Édition : je viens de restaurer XP à un point antérieur (hier), et ça n'a malheureusement rien changé.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2007 à 08:41
Bon, alors après quelques tests, il ne s'agit pas du cable, mais du port ethernet mural qui semble mort... ça marche sur le port voisin (qui est utilisé par un autre ordinateur évidemment). Je vais contacter le service informatique pour qu'ils réparent ça.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 11:26
Conclusion, il semblerait que ma manœuvre ait créé une boucle sur le réseau, et la ligne a alors été coupée automatiquement. L'administrateur a remis le port en service. Tout est bien qui finit bien !
0