Aide sur un projet en C
Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre -
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Aide sur un projet en C
- Filigrane projet - Guide
- Wbs projet - Télécharger - Gestion de projets
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Projet genie - Guide
- Erreur de compilation projet ou bibliothèque introuvable ✓ - Forum VB / VBA
22 réponses
- 1
- 2
Réaliser en C un répertoire téléphonique et départager l’emploi des listes chaînées ou des tableaux de structures pour stocker les enregistrements, avec téléphone, nom, adresse, date de naissance, mail et code département. Des réponses suggèrent de clarifier les exigences avec l’enseignant et de bâtir le projet, en privilégiant les bases sur les pointeurs et listes chaînées ou tableaux de structures. Parmi les solutions proposées, l’ouvrage conseille d’écrire des fonctions d’ajout et de suppression, de recherche par département, de tri par nom et une sauvegarde dans un fichier, avec un menu utilisateur. Pour mémoire, certains précisent que les listes chaînées utilisent une tête et un pointeur vers le premier élément, ce qui influence le choix structurel et les parcours.
Tu devrais bûcher un peu sur ce site:
https://openclassrooms.com/fr/courses
Ca te permettra de revoir les bases avant d'attaquer un truc lourd comme les listes chaînées. D'ailleurs attaquer les listes chaînées sans avoir étudié les pointeurs, c'est du suicide....
D'ailleurs est ce que tu dois réellement utiliser les listes chaînées pour faire ça? Est ce que tu ne dois pas plutôt utiliser des tableaux de structures par exemple?
Tu sais quoi? demande à ton prof comment il veux que ça soit fait: tableau de structures ou listes chainées. Puis dis le nous, et on t'indiquera exactement ce qu'il faut que tu aprennes pour le faire ;-)
Bonne chance.
on ne va pas faire ton exo à ta place, mais on peut t'aider et te donner des pistes.
par contre, il nous faut des infos pour comprendre ce qu'il te manque
quel est le sujet et qu'est-ce que tu as fait pour le moment?
à+
creer un programme qui permet de gérer un répertoire téléphonique. pour chaque entrée dans le répt on retient le N° de tél (entier),nom,adresse, date de naissance, mail et le code du département(chaine de caracteres)
1/ ecrire une fonction qui permet d'ajouter un enregistrement dans le répertoire
2/ ecrire une fonction qui permet de vérifier si une personne située dans un certain ddépartement est présente dans le répt. la fonction renvoie l'indice de l'enregistrement si la personne appartient.
3/ ecrire une procedure qui permet de rechercher un nom et le département selon le n° de tél
4/ ecrire 2 fonctions qui permettent de supprimer un enregistrement du répt. l'enregistrement est identifié soit par le N° de tél ou le nom du département
5/ ecrire une fonction qui permet de trier les enregistrement selon le nom
6/ ecrire une procedure qui permet de sauvegarder le répertoire dans un fichier
Realisez un programme qui présente à l'utilisateur un menu qui lui permet d'effectuer des opérations sur le répertoire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSi tu a une idée ecrit moi SVP c'est trés important merci beaucoup
qu'est-ce que tu connais comme moyen pour stocker les données?
si c'est les bases de données, c'est quoi comme base?
vu l'énoncé, je pense qu'il s'agit de stocker les données dans une liste chainée.
on va commencer par le début : fais une structure susceptible de stocker les données dont tu as besoin, et fais une fonction qui te permet de remplir cette structure.
fais aussi un main minimal qui te permette de compiler le tout.
après, on verra
Int (n°,nom,adresse,date de naissance,mail,code)
c'est ca le debut?
Essaye déjà de pondre du code après avoir étudié un support de cours, après on répondra à tes questions (quoique pour moi c'est très loin les listes chainées...)
C'est pas les cours ni les exemples qui manquent sur Google, d'autant plus que c'est un exo type le répertoire !
et c'est quoi une liste chainée?
c'est ça http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7444 liste simplement chainee
Google est ton ennemi...
http://www-sop.inria.fr/oasis/Carine.Courbis/c/tp3/repTel.c
Ca a du me prendre à peu près 3 minutes de temps de recherche pour trouver les sources, les compiler et vérifier le fonctionnement.
Voila, ton mini projet est terminé, tu vas pouvoir continuer de glander tranquillement maintenant.
Par contre, tu es en 2e année de réseaux informatique, je te conseille de changer de voie ou sinon je crains pour l'avenir des réseaux (enfin, ca, c'est seulement si tu arrives à avoir un diplome en bossant de cette manière).
Bonne continuation pour la suite.
Nico
Je ferai appel a toi en cas de besoin (mais comment tu as fait pour le trouver?)
Merci
On est là pour débogger, pas pour finir les soluces à vos exos !!
Je cite nico:
"Voila, ton mini projet est terminé, tu vas pouvoir continuer de glander tranquillement maintenant.
Par contre, tu es en 2e année de réseaux informatique, je te conseille de changer de voie ou sinon je crains pour l'avenir des réseaux (enfin, ca, c'est seulement si tu arrives à avoir un diplome en bossant de cette manière). "
=> et là tu dis rien, car il t'as aimablement donné la soluce sur un plateau, mdr !
Surtout ceux qui croient qu'en se tournant les pouces et en s'occupant éventuellement un peu l'esprit à lire un cours de temps en temps histoire de se changer un peu les idées et de se croire intelligent, ils vont arriver à qqch...
Le système scolaire s'écroule du coup, c'est grave.
- 1
- 2
Le problème apparemment, c'est qu'il n'a aucune envie de "bûcher" la programmation vu que seuls les réseaux l'intéressent, et se forcer un peu pour mériter son diplôme, c'est qqch qui semble le dépasser.
++
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4684446 aide sur un projet en c#18
Vous lui fournissez une solution toute cuite qui ne l'aidera pas, vous le démontez, et ça continue après....
J'ai plusieurs amis dans l'enseignement et ce genre de cas est grave et très courant.
On a tous eu un jour des profs incompétents et on peut faire sans, d'autant plus aujourd'hui avec les nouvelles technologiques. Perso g essentiellement appris sur la toile, plus qu'avec mes cours, on fait tous ça quand on a des cours pourraves. Mais jamais je ne me serais permis de demander de l'aide avant même d'avoir cherché par moi-même.
Dans ma licence pro, 90% n'ont RIEN foutu de l'année et étaient fiers de gruger, je peux te dire que ça fout les boules quand tu bosses jour et nuit pour y arriver et rattraper le niveau, pace que c'était ma première année d'info et qu'ils avaient tous un bts ou dut d'info, plus qq années d'expé pour certains.
Et il ne voulait pas qu'on l'aide mais qu'on lui fasse son exo, c'est pas pareil.
Enfin heureusement, grâce à toi, il a une chance de réussir !! ;o)
Cordialement.
Maintenant est ce que la solution c'est de le lyncher et de lui refiler une correction toute faite?
SebManfred était parti pour le guider plutôt que de lui mâcher le travail...
Sur ce forum on ne fait pas que du debuggage, on oriente aussi les gens. Si ce principe ne fonctionnait pas, le forum serait déjà mort.
L'autodidactisme absolu ça n'existe pas.
L'autodidactisme absolu ça n'existe pas.
je me permets de ne pas être d'accord avec toi ;-))
je connais quelqu'un qui est autodidacte à 100%, mais je ne te dit pas qui c'est ;-))) (j'exclu la période d'école ;-))