Coder en mou langage C

Fermé
Muh - 8 mai 2009 à 11:34
 fiddy - 20 juin 2014 à 22:25
Bonjour,

Je code en dur souvent en langage C mais j'ai entendu dire qu'on pouvait coder en mou.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment coder en mou en langage C car coder en dur des tableaux est parfois chiant je trouve.
J'aimerais aussi coder de l'hexadécimal imbriqué en mou.

Merci d'avance
A voir également:

34 réponses

mister_bash Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 3
12 mai 2009 à 21:41
Bonsoir, pour remettre un peu de sérieux dans cette conversion qui me semble peu prise au sérieux je vais donner mon approche du codage en mou !

Coder en mou est belle et bien une facon de programmer incontournable a cette époque ou l'on peut déclarer des variable flexible flottante et molle dans le code.
Et oui fini les déclarations en dur des tableau etc !
Tout cela est un gain de vitesse considérable le cas échéant une grosse capacité de mémoire est obligatoire.
Le problème est les page fault engendré et difficile a gérer sans diminuer le quantum de temps que met a s executer un processus ac la méthode du tourniquet !!

Le mieux me semble t il est de recompiler son pti noyaux linux vmlinuzz 3.2.18.26.el de CentOs bien sur
qui vous permettra d'y intégré votre "module de codage mou" pour infiné compilé plus rapidement .


mta
3
moremonfich Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 23:33
Vous voyez, pour le problème des page faults, étant donné que 2 processus ne peuvent être simultanément dans la même section critique, une solution courante est celle des variables de Peterson :
int tour; /* Variable de tour */
int inréressé[2]; /* Drapeaux */
enter_région (p)
{
   intéressé[p]=VRAI;
   tour=p;
   while ((tour==p) &&
          (intéressé[1-p]==VRAI));
}
quitter_région (p)
{
   intéressé[p]=FAUX;
}
Je n'ai rien contre la méthode Peterson, mais j'ai personnellement une préférence pour les sémaphores mutex qui sont strictement implémentés en consensus dans les commandes internes du noyau vmlinuzz depuis la 3.1. Infiné rien de bien méchant hein. J'espère que cela aidera Muh à coder en mou car cette manière de coder va indéniablement devenir inéluctable !
0
MasterB > moremonfich Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 23:50
Oui d'accord, mais il ne faut pas cautionner l'iréalité de la fatalité ici présente !
Je m'explique : Tout le monde n'a pas de Linux pré-compilé en mode block de bas niveau en regard du processeur !
Et oui, c'est indéniablement inéluctable (:p) que celui qui possede windows de pré-compilé en mode direct de haut niveau en runlevel 5 pour le mode graphique sera directement sous kernel NTKRNLPA.EXE* et non vmlinuz !
Mais par sémaphores je ne pense pas que l'on puisse y accéder aussi simplement avec des commandes internes et pré-compilateur du code pré-source.
Si tu regarde les indirect block tu verra que tu n'y es pas du tout ! Par contre je ne dis pas que les direct blocks sont mauvais, il se peux très que par miracle tu puisse tomber sur 1 processeur bipolaire interdimensionnel à fréquence du quartz indirectes codée en mou justement !

* Sur un système 32 bits classique MONOPROCESSEUR, le noyau s'appelle NTOSKRNL.EXE; c'est le cas le plus fréquent actuellement. Sur un système 32 bits multiprocesseur SMP, le nom est NTKRNLMP.EXE. Sur un système PAE (Physical Address Extension), le nom du noyau Windows est NTKRNLPA.EXE pour un monoprocesseur et NTKRPAMP.EXE sur un multiprocesseur.
0
Bonjour

j'ai entendu dire qu'on pouvait coder en mou
J'ai bien peur que celui qui t'a dit ça se soit moqué de toi. Je n'avais jamais entendu parler de "coder en mou".
0
Merci de ta réponse mais en fait j'ai entendu dire que ça avait été mis à jour et que maintenant il était possible de coder en mou et en full hexa. C'est un pote programmeur qui m'en a parlé.
0
si le codage en mou permet une meilleur stabiliter du pogramme lors de la compilation
0
lefoudeprogrammation
8 mai 2009 à 12:16
moi aussi j'en ai entendu parler, même en cours :)
on va tester ca lundi avec nos profs ;)
0
Oui, le fait de coder en mou permet d'avoir un programme plus flexible car il ne se réfère pas par A plus B sur un style de donnée fixe et invariable étant donné que les données sont intermédiaires et n'ont pas de dépendance basique au niveau du flux interne du source.
En tant que tel me semble-il qu'infiné ce serait évidemment la meilleur façon de programmer.
0
le père > Niko300
10 mai 2009 à 09:41
Bonjour Niko300

Si tu as des liens sur le sujet, ça m'intéresse. Je ne connaissais vraiment pas
Sinon, si tu cherches un job, j'ai l'impression que tu as le profil pour cette agence :
http://perso.crans.org/sternchuss/Pipotis.html
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > le père
10 mai 2009 à 11:05
Salut,

Ca doit être encore un terme inventé par un prof comme par exemple ami-root

Niko300, t'as phrase est incomplète.

Oui, le fait de coder en mou permet d'avoir un programme plus flexible car il ne se réfère pas par A plus B sur un style de donnée fixe et invariable étant donné que les données sont intermédiaires et n'ont pas de dépendance basique au niveau du flux interne du source

Alors il se réfère à quoi?!!
0
moremonfich Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
10 mai 2009 à 14:44
Pour la petite histoire : coder en dur se réfère sur un style de données fixes et invariables.
Le cas échéant, coder en mou permet de se référer à un code non-figé et variable !
Rien de bien méchant...

Avec l'arrivée des nouvelles normes, il est en effet devenu préférable de coder en mou. On mettra cependant plus l'accent sur les données intermédiaires, celles-ci tolérant mieux le full hexadécimal imbriqué.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > moremonfich Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
10 mai 2009 à 15:09
Salut,

Pour l'info Hard-coded
ouHard coding

Avec l'arrivée des nouvelles normes, il est en effet devenu préférable de coder en mou.
Quelles, normes?!!

Bref, si vous avez une source fiable pour cette histoire, alors mettez le lien ici, sinon, vous saurez quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linksys23 Messages postés 133 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 27
10 mai 2009 à 14:41
Je pense qu'il se moquait ;) d'après moi ça phrase ne veut absolument rien dire =D
0
Merci à tous pour vos reponse...
Mais j'ne vois toujours pas comment codé en mou ni comment codé en hexadécimal imbriqué en mou...
Se serais sympa d'me répondre.

Merci
0
arreté de dire des connerie moi c est ce que j apprend et sa marche tres bien , pour coder faut deja avoir une base en language de programmation apres sa ramoli tout seul et le codage en dur devient mou
maintenant on passe au rack c est tres simple il suffit d interpoler 2 index de suggestion a l aide d un complilateur et les variable local devienne mole
0
le père > duplex
11 mai 2009 à 12:01
Tu aurais dû le dire avant, ça aurait été beaucoup plus clair
Et pour ramollir ... À feux doux je suppose ? Avec ou sans beurre dans la casserole ?
0
Au fait, j'ai tapé soft coded sur google et j'ai trouvé ca
https://sclheavymeta.wordpress.com/
et j'ai aussi trouvé ca ou il parl de cobol, de c++, et c#
http://thedailywtf.com/articles/soft_coding
Je suis naze en anglais donc traduisez moi si possibl merci
0
J'ai trouver ceci pour ma part.
https://www.proz.com/kudoz/english-to-french/computers:-software/2160293-soft-coded-view.html

Tout est une question de "modifiable" lors d'un codage en mou ;-)
0
pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 27
11 mai 2009 à 17:15
Bonjour,

Je n'ai rien compris, est-ce que ce serait la programmation "floue" des années 85 et abandonnée qui referait surface?
Si quelqu'un y connaît quelque chose, peut-il me donner un exemple de code dans les deux systèmes, mou et dur, pour simplement allumer une diode led pendant une seconde, merci beaucoup.

J'attends vraiment de voir ça

Moi je fais:

BSF..... PORTB,1 ......... ; allume la diode
CALL....Tempo(1s)
BCF..... PORTB,1...........; éteint la diode

J'ai mis des points car ce connard d'éditeur supprime les espaces mais il n'y en a pas.
Salut
pont
0
effectivement coder en mou existe je ne croyais pas au début mais les sites m'ont convaincu, et meme un pote m'a montré une nouvelle vidéo de la composition des processeurs biologiques et leur OS est codé en mou et du coup le code est plus léger et une meilleur réactivité (je suis bcp l'actualité)

Par contre la recette que tu parles c'est des moules surnommé "mou " à ne pas confondre ;) ça avec un bouquet de beurre mmm mais on s'écarte du sujet
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
11 mai 2009 à 14:53
Salut,

C'est comme changer facilement de pseudo quand on est anonyme, Mr Muh ?!!
0
Muh > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
11 mai 2009 à 15:20
Eeeuh non je ne croi pas, j'voi pa c'que ça aporte de faire ca car ca ne repon pa a mes question...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > Muh
11 mai 2009 à 15:30
Re,

Je parlais de superinfo.
0
Muh > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
11 mai 2009 à 15:57
Désolé, je n'comprend pas trop ce que tu veux dire :s
0
Muh > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
11 mai 2009 à 16:25
Ah ben voilà la preuve que c'es pas moi superinfo, on a posté 1 message en même temp
0
voila c'est des processeurs neuronal avec l'OS : windows 7 et la video, c'est de J.Allard
0
Désolé de faire du double post, mais pourquoi il y a 1 de mes mesage qui a ete suprimé + haut?
0
Un des miens aussi, mais ça n'est pas grave, il n'y a que des c..ies ici.
Quant à ta "preuve"... qu'est-ce qu'elle tombait bien ! pile poil juste après le message de lami20j ! il n'y a nulle part ailleurs deux messages qui ont si peu d'écart.
0
pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 27
11 mai 2009 à 17:39
Bonjour, moi aussi mon message a dérouillé car je critiquais celui qui a fait l'éditeur!!!
0
De quoi tu parle?
0
Ben oui c'es vraiment 1 pur hasard, de plus j'n'ai pas à m'justifié mais non ce n'es pa moi superinfo...
0
pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 27
11 mai 2009 à 18:35
Bonjour,

Je suis de l'avis de lami20j et autres: cela me paraît de toute façon totalement impossible de programmer "mou" un circuit en silicium "dur".
Le C a une correspondance directe et fixe avec ses routines écrites en assembleur, donc pas de possibilité de mou là-dedans.
Ensuite chacune des routines assembleur formant le C utilise des fonctions qui sont stockées dans le silicium du registre des instructions du microprocesseur, et là encore, il est impossible d'y constater aucune "mollesse".
Et il faut toute l'énergie du quartz pour bouger tout ça,

Je ne vois que du super-dur là-dedans et si j'ai passé une journée pour trouver qu'il manquait un point-virgule dans un programme qui bloquait sans raison apparente, c'est bien qu'il n'y a absolument aucun mou là-dedans.

Quant à la simplification de programme, encore une grosse blague. Si on veut du "mou", il n'y a qu'à ne pas mettre de filtres sur les entrées par exemple, et tout sera vite bloqué. Au contraire, il faut "durcir" un programme, ce qui fait qu'il y a un superviseur qui contrôle si tout se qui se passe est normal, le watchdog fait une opération analogue, et il ne simplifie pas la programmation, une tempo un peu longue et clac, tout est bloqué si on a mal prévu. et oublié de place en place le célèbre "clear watchdog".
Salut
pont
0
Muh a raison, je ne connais pas ce Muh et je vois pas l'utilité de faire 2 pseudos et tu critiques Muh avec sa preuve en supposant que c'est faux pq tu as déjà vu des mecs posté en 5 sec une phrase et vite changer de pseudo ;) voila on critique au lieu de répondre au sujet ;)
0
C'est moi ou ça devient du n'importe quoi ici?
Ca deviens + foutage de gueule que du sérieu, ou alors je ne sais pas distingué le sériu du foutage de gueule lol
0
Disons qu'il y a un peu des deux, moi je suis très serieux dans mes propose mais j'avoue que le commentaire de duplex m'as bien fait rire, c'est vrai que ça fait penser à une recette de cuisine où on doit faire ramolir du beurre xD

En tant que tel si le terme coder en dur existe alors son contraire existe forcément n'est ce pas ?
Au lieu de mettre des valeurs numéric directement en hard dans la source, on utilise des variables qui sont garnie par la saisie par le canal 0 par l'user.

Bien sur on pourrais faire ça à l'aide d'un flux séquentiel analogique mais ce n'est pas la même chose vous me direz...
0
En effet, codé en mou permet 1 meilleur permeabilité au niveau du dysplay rack 17-12.
Je suppose que tu a 1 vsp800 a 24 circuit séquentiel? Si c'es le cas il faut evidement que tu passe par le dernier dx relant triphasé car ça permet 1 meilleur connection des pitchs et 1 regularisation des patchs.

N'etes vous pas d'accor?
0
ben oui il a un vps 800 à 24 circuit séquentiel si il a codé en mou et faut suivre :p encore un débutant en info
0
Désolé je me suis trompé, c'est bien 1 DX Roland pas DX Relant !
0
MasterB > superinfo
13 mai 2009 à 09:39
J'ai répondu à ton message, mais il a été supprimé, c'est n'importe quoi mais bon
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > MasterB
13 mai 2009 à 09:48
Salut,

Quand un message est supprimé, tous les fils sont aussi supprimés.

La suppression est pour la raison "écriture SMS".
Ca n'a rien de personnel avec toi mais quand je vois qu'au lieu de "un", "une" on utilise 1 (sur 8 rangs, 7 fois utilisé), franchement je trouve ça de n'importe quoi.
Bref, merci de ne pas écrire en SMS. Les messages doivent être compréhensible par tou(te)s (n'oubliez pas qu'il y a aussi de non francophones parmi nous)

0
moremonfich Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
13 mai 2009 à 19:42
Un non-francophone comprendrait mieux "un" ou "une" que 1 ? En êtes-vous certain ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
13 mai 2009 à 00:02
Salut,

Merci de ne plus écrire en SMS.
Si vous avez des choses à partager avec la communauté, alors faites le en français et ça sera avec plaisir.
0
comme je vois que certain on du mal je vais proposer une petite leçon :
1= un ou une
bcp =beaucoup
qlq=quelque
mm=meme
0
C'est toi qui a effacé mon message? Je n'ai pourtant pas écris en langage SMS mais bon...
0
pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 27
13 mai 2009 à 00:43
Bonjour,

De toute façon, quel que soit le langage dit "de haut niveau", plus ou moins foireux, il faut qu'il passe par une phase exécutable qui est forcément de l'assembleur (langage machine). Difficile à contester je suppose?

Et quel que soit le processeur, il y a une liste fixe et connue d'instructions possibles pour chacun, et la data sheet décrit exactement ce que fait chaque instruction d'assembleur, donc où est-ce que vous mettriez du "mou" là-dedans?

Celui qui dit que le mou existe par rapport au dur devrait remarquer que l'apparition du mot dur a succédé à celui de mou. Et quand on parle de <programmation durcie>, cela n'a rien à voir du tout, c'est simplement que pour une machine, habituellement il y a juste le programme du fonctionnement normal pour quand tout va bien, que la machine ne tombe pas en panne, et si elle tombe en panne on est foutu, c'est le cas actuel des voitures, et fait exprès par les constructeurs pour favoriser leur réseau de réparation. Et la programmation <durcie> rajoute divers modules de surveillance de la marche de la machine et même peut traiter des cas de marche réduite en divers cas de pannes partielles, par exemple la voiture qui a une batterie trop faible, on pourrait supprimer certaines choses pour laisser le moteur en état de marche, et prévenir le conducteur.

Et donc un croyant du mou, pour me convaincre de l'existence de son dieu, devra me faire voir en assembleur un petit exercice. Merci
pont
0
Le C est un langage de haut niveau et c'est de ça qu'on parle.
Je me doute bien qu'on sait pas coder en mou en assembleur.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
13 mai 2009 à 11:19
Salut,

Le C est un langage de haut niveau

Il y a d'autres avis
Le langage C peut être qualifié de bas niveau ou peu typé dans le sens où le langage est conçu pour permettre la manipulation directe des mots machine
0