Code::Blocks : cannot open output file [Fermé]

Signaler
-
 Ahmed1995 -
Bonjour, je viens d'installer Code::Blocks et je rencontre ce message d'erreur lors de la compilation (quand j'ai déjà compilé au moins une fois le projet) :

cannot open output file C:\lechemindacces.exe Permission denied

J'ai déjà trouvé plusieurs sujets traitant du problème mais aucun ne répond vraiment a la question. La seule solution qui fonctionne pour le moment est de supprimer manuellement mon fichier .exe déjà existant, mais ca devient vite pénible :)

Pour info :
- ca compile sans aucun problème si le projet est tout neuf (parfois, même quand il l'a déjà compilé il parvient a remplacer le .exe, pourtant je ne fait rien de différent)
- je suis sous Windows7 avec un compte utilisateur, codebloks a forcément été installé avec le compte administrateur mais le dossier dans le quel sont stocké mes projets se trouve sur mon bureau et a été créé avec mon compte utilisateur.

Si quelqu'un a une piste, merci d'avance :)

11 réponses

Bonjour, je crois avoir trouvé la solution, dans le menu de code blocks, en haut de votre page main.c juste au-dessus il ya marqué Build target:Debug, et bien vous avez juste à changer et mettre Build target:Release .

Voilà pour tout le monde j'éspère que c'était utile ^^
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour cette super réponse :)
merci vous m'avez sauvé la vie :)
Merci beaucoup
Je vois pas du tout où c'est quelqu'un peux m'aider svp ?
Merci Merci encore Merci vous venez de me dépanner une situation vraiment difficile et compliquée.Thank you.
Fait :
ctrl + alt + sup
processus
supprime ton fichier qui tourne et voila le tour est joué
Merci beaucoup
Bonjour,

Je sais que c'est vieux, mais je suis tombé sur ce lien en cherchant mon erreur sur google, donc je suppose que ca servira à d'autres.
Je venais d'avoir le même problème et j'ai trouvé d'où ca venait : mon programme (qui créait une fenêtre) était déjà ouvert quelque part. En le fermant avec le gestionnaire des tâches (chercher dans les processus le nom de l'exécutable et terminer le processus), ca a résolu mon problème.
aucune de ces réponses ne répond à la source du problème, ca n'est donc pas résolu, help !!
c'est lors de la recompilation que ca plante, il faut attendre + de 1 min pour pouvoir recompiler et le programme n'apparait pas dans le gestionnaire des taches
je retombe sur ce sujet pour dire que mes problèmes de compilation étaient liés à mon antivirus ( bitdefender ) qui reconnaissait la compilation comme un virus et je ne popuvait donc pas modifier le fichier ie compiler.
Donc je compile très bien en désactivant l'antivirus =)
voilà voilà bonne continuation
meeeeerci c'est la bonne reponse pour moi AVAST
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1 706
Petite question tout bête :
As-tu bien vérifié que Code::Blocks a bien les droits de lecture/écriture dans le répertoire incriminé ?
J'ai également le mm problème, et il faut que je supprime le processus pour que ça fonctionne. Cependant je dois le faire à chaque fois que je modifie le fichier...
n'y aurait il pas une solution plus "radicale"??
Merci d'avance
Messages postés
2493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
308
- Programme déjà lancé ?
- Essaie de supprimer l'exécutable manuellement avant de compiler sous C::B
Messages postés
2493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2016
308
Problème déjà rencontré sous Win7, supprime les fichiers produits à la compilation (objets et exécutable final) puis fais un rebuild. Normalement, ça devrait marcher.
Si t'a ce problème c'est forcement à cause du code, car tu dois surement créer une boucle infini qui n'ouvre pas de fenêtre donc tu n'arrive pas à la fermer.
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1 706
c'est forcement à cause du code
Ben non. L'OS a également son mot à dire. Et heureusement pour des questions de sécurité. D'ailleurs, la boucle infinie ne provoquerait pas ce message d'erreur.
Bonjour,
Je sais que ce sujet date un peu mais je rencontre toujours ce problème!! Je suis sous w7 et à chaque fois que je compile des minis programmes (factorielles, puissances...) l'ordinateur bloque l'acces a Code::Blocks. J'ai essayé de supprimer les .exe dans le gestionaire des taches mais il y en a plusieurs d'ouverts et tous ne se ferment pas.
HELP !! J'en ai marre de galérer avec ce logiciel ...